Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
8 février 2015

Je révise*5*

Je continue assidument mes révisions de recettes classiques avec le

 

SOUFFLE AU FROMAGE

 

P1140165

ingrédients :

4 oeufs, 150 gr de gruyère rapé, 60 gr de beurre, 60 gr de farine, 40 cl de lait, muscade, poivre et sel.

 

Préchauffez le four th.6 180°c.

Beurrez le moule.
Faites fondre le beurre dans une casserole, y ajouter la farine, remuez pendant une minute.
Ajoutez le lait tiédi et tournez sans arrêt durant quelques minutes. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs d'oeufs en neige en ayant ajouté une pincée de sel.
Ajoutez les jaunes d'oeufs à la préparation beurre-farine-oeufs puis le gruyère, très peu de sel et du poivre.
Ajoutez ensuite délicatement les blancs d'oeufs montés en neige et enfournez durant 35 mns.

Régalez-vous !

P1140167

Bonne soirée à toutes et à tous !

Commentaires
S
Je note ta recette :lol:
Répondre
L
Miam... Merci pour cette recette. Je la note. Bisous. Lili.
Répondre
C
je sens que je vais m'inviter chez toi moi !!!
Répondre
M
Le dernier que j'ai fait, au Comté, était une réussite, j'aime beaucoup ce plat, souvenir d'enfance et saveurs garanties !<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
K
hummmm malgré l'heure tardive ou matinale (c'est selon) j'ai comme un p'tit creux en regardant la photo et..... il me semble sentir une odeur sympa !!<br /> <br /> Bises
Répondre