Pour un apéritif dinatoire ou une entrée sympa :

IMG_20180120_231817_resized

VERRINE DE COURGETTES RAPIDE

(recette trouvée sur 750 g)

P1210372

Pour 4 pers. : un zeste de citron, qqs brins de ciboulette, 2 CS de crème fraîche, 3 parts de fromage fondu genre Vache qui rit, 2 courgettes, sel et poivre

Eplucher les courgettes, les couper en petits morceaux et les faire cuire à l’eau bouillante salée de 15 à 20 mns. Laisser refroidir. Fouetter le fromage fondu et la crème fraîche, incorporer le zeste de citron finement râpé et qqs brins de ciboulette finement coupés. Répartir la purée de courgette au fond des verrines, mettre au-dessus le fromage fouetté avec la crème. Décorer avec la ciboulette. Mettre au frais au moins 2 heures.

 

VERRINE DE CREME DE TOPINAMBOURS ET SUPREMES D’ORANGES

(recette trouvée sur Cuisine AZ)

P1210368

Pour 6 personnes : 6 topinambours, 20 cl de crème fleurette, 1 orange, sel et poivre

Cuire les topinambours à la vapeur en surveillant la cuisson. Eplucher. Mixer avec la crème liquide. Saler et poivrer. Mettre en verrine et décorer de suprême d’orange et d’un brin de romarin du jardin.

 

VERRINES BETTERAVE ET CHEVRE

(recette trouvée sur internet)

P1210369

Pour 6 personnes : 3 betteraves rouges, 200 gr de chèvre frais, 200 gr de fromage blanc, sel et poivre, huile d’olive

Cuire les betteraves à l’eau bouillante. Les peler. Disposer des petits morceaux dans une verrine. Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec l’huile d’olive et le fromage blanc, du sel et du poivre. Mettre un peu de cette sauce sur les betteraves. Ajouter un petit bouquet de mâche, ou persil, ou ciboulette ou cerfeuil pour la déco .Réfrigérer au moins deux heures.

Bon appétit !!!