Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
289 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 551 744
Pages
5 mai 2024

Salade printanière aux fraises

Sur une idée du magazine Prima, mai 2024.

Il vous faut : 16 asperges vertes, 16 fraises, 16 billes de mozzarella, 2 poignées de roquette, 50 gr de beurre, 1 pincée de sucre, 1 cs d'amandes effilées, 1 cc de miel, 1 cs de sauce soja, 3 cs de vinaigre de cidre (balsamique ici), 2 cs d'huile d'olive, sel et poivre.

Rincez la roquette et essorez la. Préparez les asperges (pour moi : cuisson au cuit-vapeur électrique, 15 à 20 mn pour une cuisson al dente). Sinon, cuisson à la sauteuse en mettant eau à mi-hauteur + beurre + sucre et une cs de vinaigre.

Equeutez les fraises et coupez les en deux. Egouttez les billes de mozzarella. Mélangez le vinaigre, la sauce soja, le miel, l'huile, le sel et le poivre.

Disposez la roquette sur un plat, y déposer les asperges vertes, les billes de mozzarella, les fraises, les amandes effilées. Assaisonnez de vinaigrette et régalez-vous !

Et merci à Mado pour son délicieux "fondant chocolat, écorces confites d'oranges" de son jardin :

Bon dimanche à vous !

Commentaires
M
Vois avez dû vous régaler !
Répondre
M
Très sympa tes gourmandises du jour !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
K
Excellente idée de mêler fruits et légumes, j'aime toujours le concept ! Le fondant est magnifique, j'aimerais bien la recette car il me reste des orangettes confites !!
Répondre
O
Je n'ai pas de recette. C'est une amie qui nous a apporté ce fondant. C'est un fondant classique dans lequel elle a ajouté des orangettes.
L
C'est frais, joli et printanier !
Répondre
F
Bonjour Pascale,<br /> Voilà une très bonne recette que je garde sous le coude, elle a vraiment l'air délicieuse :)<br /> Belle semaine<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre