Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
289 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 551 228
Pages
28 février 2014

Le bouquet du week-end

Pour répondre à l’invitation de Nelly, voici un bouquet de pâquerettes.

P1250497

BELLIS PERENNIS

P1250498

(photos prises dimanche 23 février 2014 !!!)

Une recette, ça vous tente ?

PUREE AUX PAQUERETTES

Par personne, il vous faut : deux belles poignées de pâquerettes (fleurs et feuilles) soit environ 100 gr, une ou deux pommes de terre pelées, sel, beurre ou crème fraiche.
Nettoyez et lavez votre récolte de verdure. Epluchez les pommes de terre. Mettez le tout à cuire environ 20 minutes  dans de l’eau salée. Egouttez. Passez  au moulin à  légumes (grille gros trous). Surtout ne pas mixer !

Réchauffez si nécessaire et servez avec un morceau de beurre ou une cuillère de crème fraiche.

Recette trouvée sur http://www.aujardin.info/fiches/cuisine/paquerette-recettes.php

D’autres bouquets à admirer ce soir chez Nelly

Bonne journée à toutes et à tous.

340px-William-Adolphe_Bouguereau_(1825-1905)_-_Daisies_(1894)

Tableau : William Bouguereau 19è s.

Commentaires
L
Comme Domi, j'adore ces petites fleurs. Mais je ne testerai pas la purée.<br /> <br /> Bisous et bonne journée. Lili.
Répondre
B
Le printemps arrive .... j'ai vu aussi des pissenlits en fleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Noooon de la purée de pâquerettes !! Je vais aller voir ton lien par curiosité s'il y a une photo<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
J'adore ces fleurs qui me rappelle l'enfance !!!
Répondre
0
très joli billet......belle recette, je ne connaissais qu'avec les fleurs de pissenlits.....<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> douce soirée.....vivie......
Répondre