Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
12 janvier 2023

Pain au beurre

Une recette trouvée sur le magnifique site

Le Jardin De Cruik

P1030355

Dans la machine à pain, mettre dans l’ordre : 20 cl d’eau, 10 cl de lait (j’ai utilisé du lait végétal noisette), 1 CC de sel, 1 CS de sucre, 100 gr de beurre, 500 gr de farine T 65, 1 sachet de levure de boulanger.

P1030354

Programme “pâte” de la machine à pain. Ensuite séparer la pâte en morceaux, en faire 8 boules. Les déposer dans un moule bien beurré, badigeonner de lait. Mettre au four à 200° pendant 25 mn.

pain au beurre

Déguster avec une bonne confiture maison ,ou nature, en simple gourmandise. Bonne journée à vous !

Commentaires
M
C'est étonnant du pain avec lait et beurre, ça frise la brioche !<br /> <br /> Ici c'est l'homme (ancien boulanger) qui fait le pain, on teste diverses farines et on se régale !<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
N
Il semble délicieux ! Hum !!!!
Répondre
D
Le pain maison c’est toujours bon....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
c'est rigolo car je faisais cette recette avec ma 1ère machine à pain ( qui date d'ailleurs et qui ne fonctionne plus!!) c'est la recette du "melich wecke" en alsacien ou pain au lait de notre enfance.. ça me plait beaucoup.. avant-hier soir dans mon émission en alsacien un des boulangers racontait l'histoire de cette brioche-pain sans œuf<br /> <br /> bravo pour cette couronne.. ( mon boulanger fait la même forme pour la couronne d’Épiphanie)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
plaisante recette avec un minimum de sucre .Dans les boulangeries j'en trouve des viennoiseries croissants pain au chocolat , brioche artisanale moins de 1gr pour 100gr .
Répondre