Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
289 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 551 305
Pages
20 février 2014

Cinnamon Brioche Loaf…

ou Brioche à effeuiller

 

Je l’ai vue et admirée sur de nombreux blogs et sites culinaires.J’ai eu très envie de la tester, la recette est d’une simplicité déconcertante mais le résultat est fabuleux !

20140220_205212

Pour cette recette, je me suis inspirée du Blog “on dine chez Nanou” et du blog “accrogourmandisesque je vous invite à visiter.

 

Les ingrédients :

* pour la pâte à brioche, il vous faut 7 gr de levure boulangère, 80 ml de lait, 465 gr de farine de blé, 55 gr de sucre en poudre, 175 gr de beurre mou et 2 œufs

* pour la garniture, vous aurez besoin de 110 gr de sucre en poudre, de 2 cc de cannelle moulue et de 60 gr de beurre fondu

20140220_205240

Pour la version “machine à pain” :

Dans cuve, versez la levure dans le lait tiède. Laissez reposer 5 minutes. Ajoutez ensuite la farine, le sucre, le beurre mou et les deux oeufs. Programmez la machine à pain sur “pâte levée” (prog. 7 en général).
Quand la pâte est levée, versez la sur un plan de travail fariné et étalez-la au rouleau pour obtenir un rectangle de 50 X 25 cms environ.
Coupez ce rectangle dans le sens de la longueur en 5 bandes identiques.
Dans un bol, faites fondre 60 gr de beurre et ajoutez la cannelle + le sucre. Badigeonnez la première bande de cette garniture et posez une seconde bande. Badigeonnez la seconde bande et poser, par dessus, une troisième bande…. etc…

Coupez ensuite le tout dans le sens de la largeur en six morceaux égaux.

Disposez ces six morceaux côte à côte, à la verticale, dans un moule à cake. Vous couvrez le tout d’un torchon et laissez reposer une heure afin que la brioche gonfle de nouveau.
Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes puis enfournez la brioche durant 35 à 40 minutes.
Laissez tiédir pendant 15 minutes avant de démouler et de déguster.

20140220_205442

Bonne soirée à toutes et à tous !

20140220_205457

Commentaires
N
Je ne connais pas mais c'est très tentant ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Elle a l'air excellente cette brioche bien moelleuse... Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> Claire
Répondre
L
Miam comme ça a l'air bon ! Merci pour cette recette ! <br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
M
Oh là là je la découvre à l'heure du goûter, je n'aurais pas dû ! Bon weekend. Mireille
Répondre
K
je me serais bien invitée au petit dej ce matin !!!<br /> <br /> je garde la recette dans un petit coin <br /> <br /> bises et merci
Répondre