Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
289 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 551 098
Pages
27 avril 2010

Maison brodée

Voici ma toute dernière broderie :

P1220971 

Modèle Tralala “maison de printemps” arrangé à ma façon avec boutons, stickers, rubans, tissu

Ce week-end, nous avons assisté à la brocante de mon village ; étant “vendeuse”, je n’ai guère eu le temps de “farfouiller” mais j’ai tout de même trouvé quelques petites bricoles sympas :

P1220973 

Le livre a été imprimé en 1910 ; en voici quelques extraits…

P1220974 

P1220977 

P1220978 

P1220979 

Bonne soirée à toutes et à tous !

P1220906 

Commentaires
C
Merci pour ce billet qui m'a fait passer un bon moment!!! j'adore ces livres anciens! le manuel de puériculture m'a rappelé une photo que ma cousine m'a envoyée récemment: on la voit dans les bras de son papa, qui lui donne le biberon, et juste derrière eux, sur la table, trône la balance où l'on pesait le bébé AVANT et APRES la tétée.... C'était au milieu des années cinquante, ce papa-là préfigurait, dans cette scène touchante, les "nouveaux pères" des années 80!! pèse-t-on encore les bébés, de cette façon méticuleuse, de nos jours? J'ai bien retenu, aussi, qu'il ne faut pas encombrer les murs de nos salles à mangers avec des chromos de mauvais goût!!! les abécédaires au point de croix sont-ils meilleurs pour la digestion et le bien-être de nos convives???Gros bisous!!!<br /> Clarélis
Répondre
M
Géniales tes trouvailles - bravo pour ta dernière broderie - bisous
Répondre
P
Ta broderie est très jolie! Tu l'as bien mise en valeur! J'aime beaucoup!<br /> Et j'aime aussi ce que tu as trouvé à la brocante!<br /> en particulier le livre! Il est magnifique!<br /> Très bon week-end<br /> Bisous
Répondre
L
c'est un superbe livre. La petite maison est très jolie , j'aime beaucoup. Bon week end et gros bisous
Répondre
B
Ta broderie de cette adorable petite maison est toute belle et bien mise en valeur... fraicheur et douceur mélangées, j'aime beaucoup. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre