Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
289 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 551 228
Pages
19 février 2009

Madeleines

Voici une recette - toute simple - de MADELEINES pour le "tea-time" :

Préparation 30 mn - cuisson 15 mn

Ingrédients pour 32 madeleines :

3 oeufs - 150 g de sucre - 200 g de farine - 2 cs de fleur d'oranger ou un peu de jus d'orange - 1 paquet de levure chimique - 100 g de beurre fondu - 50 g de lait

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, réserver.

Mélanger les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite à la fleur d'oranger et 40 g de lait. Ajouter la farine et la levure chimique. Puis le beurre et le restant du lait. Laisser reposer 15 mns.

Beurrer et fariner  les moules à madeleines, verser la préparation dedans (mais pas jusqu'en haut, les madeleines vont gonfler !).

Enfourner à 240° th. 8, et baisser au bout de 5 mns à 200° th. 6/7 ; laisser encore 10 mns

Démouler dès la sortie du four.

Et voila :


P1120432


P1120430


Je n'ai malheureusement pas noté le nom du site sur lequel j'ai trouvé cette recette, je m'en excuse auprès de l'auteur...


Bonne dégustation !

bon_week_end

Commentaires
B
Ooooh, miam! Que ça donne envie! Merci pour la recette!
Répondre
M
miam !
Répondre
C
et mon chocolat ?? hein ??<br /> bisous
Répondre
K
on s'inviterait bien pour le tea time
Répondre
B
Est-ce qu'il t'en reste????<br /> Bisoussss...
Répondre