Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 473
Pages
25 octobre 2023

Poulet basquaise

Avec les poivrons du jardin :

poulet basquaise

Une recette de Laurent Mariotte :

P1110519

Pour 4 personnes : 1 poulet de 1.2 kg coupé en morceaux, 750 gr de tomates (ici, une boîte de pulpe de tomates), 500 gr de piment doux (ici, poivrons du jardin en quantité), 2 oignons, 2 gousses d’ail, 50 gr de jambon de Bayonne, 15 cl de vin blanc sec, un bouquet garni, huile d’olive, sel, poivre et piment d’Espelette.

Coupez les piments doux dans la longueur et épépinez-les. Epépinez et concassez les tomates, hachez l’ail et les oignons. Faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte bien huilée. Ajoutez le jambon coupé en cubes. Mélangez puis ajoutez l’oignon, l’ail, les piments doux et mélangez. Ajoutez le vin blanc, et dès que ça frémit, ajoutez les tomates, le bouquet garni et une pointe de Piment d’Espelette. Salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 45 minutes à couvert. Parsemez de persil avant de servir. Bon appétit !

poulet basquaise1

Commentaires
A
Ca m'a l'air bien appêtissant mais je ne mange plus de viande...et l'homme de la maison ne court pas après le poulet. Par contre le poivron, on aime ça !<br /> <br /> Annie
Répondre
D
Jamais fait, faudrait que j’essaie...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Bien appétissant !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Un bon plat que j'aime beaucoup et que je fais de temps en temps.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
🌹
J'en fais également, mais pas la recette de Laurent Mariotte, mais celle que j'ai est quasiment identique.<br /> <br /> Belle soirée Pascale<br /> <br /> Cathy
Répondre