Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
289 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 551 098
Pages
16 février 2019

Scène de rue

Une belle idée à reproduire dans nos villages….

P1140614

Dans l’Oise, une cabine téléphonique transformée en cabine à livres :

P1140615

P1140616

P1140617

P1140618

P1140619

P1140620

Qu’en pensez-vous ????

P1140621

Bonne soirée à vous !

Commentaires
F
On en a un peu chez nous. Dans mon quartier, je rage, on a remplacé la bibliothèque par une micro-boite à livres. Car la commune avec la communauté de communes a investi dans une super médiathèque truc et machin qui remplace celle de la ville en bas, là ça ne change pas grand-chose, mais aussi celle de notre quartier. Donc pour nous nécessité de prendre la voiture ou le bus et l'école primaire n'emmènera plus les enfants à pied à la bibliothèque. Dans mon village de l'Oise j'avais rouvert la bibliothèque communale et pu constater à quel point les gens étaient heureux d'y trouver un contact humain, des conseils de lecture, et comment des enfants jugés turbulents pouvaient être attentifs et heureux dans cette petite bibliothèque. Bonne semaine. Bises
Répondre
V
dans mon village, c'est le book phone, car la cabine so british nous a été offerte par le village du Sussex avec lequel nous sommes jumelés!
Répondre
D
Je trouve que c’est une super idée ces boites à livres et là, la transformation de la cabine, c’est une deuxième bonne idée ...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
K
Alors là jamais vue de boîte à livres<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
Je pense que cela devrait être obligatoire ; on en voit dans quelques villages autour de chez nous, il y a même un supermarché qui a installé de vieilles caisses à pommes dans le sas d'entrée avec ce même système de livres en libre service, c'est intelligent.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre