Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
9 décembre 2014

Je révise…

Mardi 9 décembre 2014

*o*o*o*o*o*o*o*o*o*

 

Oui, je révise, non pas mes tables de multiplications ni mes règles d’orthographe, mais mes recettes traditionnelles, celles que j’ai savourées  enfant et que j’ai envie de redécouvrir.


Ce soir, c’est donc GATEAU MOLLET au menu, une de nos spécialités champenoises.

Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le site
AF TOUCH CUISINE mais il existe d’autres versions sur internet.

Donc, pour ce délicieux gâteau brioché, il vous faut :

250 gr de farine, 12 gr de levure de boulanger, 5 cl de lait tiède, 4 œufs, 7 gr de sel, 30 gr de sucre semoule et 200 gr de beurre en pommade.

*o*o*o*o*o*o*o*

Dans un grand saladier, versez la farine et la levure déliée dans le lait tiède, puis ajoutez le sucre et le sel.
Battez rapidement puis ajoutez l’eau tiède et les œufs battus en omelette.
Ajoutez ensuite le beurre en pommade.
Laissez reposer, à température ambiante, en couvrant d’un linge, durant 1 h 30.

Versez ensuite la pâte dans le moule et laissez pousser pendant 1 h 30 minimum (jusqu’à deux heures si nécessaire).

Enfournez dans un four préchauffé à 190° pendant 35 minutes.

P1120643

P1120644

P1120645

P1120646

P1120647

Régalez- vous !

Bonne soirée à toutes et à tous…

Commentaires
E
Un gâteaux champenois ...et je ne le connais même pas alors que j'y suis née en tout cas il a l'air appétissant
Répondre
C
Encore merci pour cette nouvelle recette, que je note dans mes fichiers. J'ai le moule à kouglof de Tuptup ;-) en silicone. je vais tenter. A bientôt.<br /> <br /> Cécilou.
Répondre
D
Encore une belle tentation !!! Merci pour cette recette !<br /> <br /> Bises et douce fin de semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
N
vais en faire un merci bises
Répondre
J
J'adore la brioche, ton gâteau est doré à point, j'en aurai bien mangé un petit bout !<br /> <br /> Très belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre