Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 682
Pages
25 août 2012

Tian de courgettes

jardin 25 août 20121

Déjeuner 100 % jardin 100 % bio

avec carottes râpées, haricots verts, tian de courgettes et salade…

TIAN DE COURGETTES

(recette trouvée sur le site Marmiton)
Pour six personnes : 4 courgettes moyennes + 1 cs d’huile d’olives + 120 g de riz cru + 1 gousse d’ail haché + 2 oeufs + 40 g de parseman râpé + 50 g de comté râpé + 20 cl de crème fraîche liquide et du basilic ciselé.

Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes pelées et coupées en rondelles, dans l’huile, pendant quelques minutes.
Quand elles sont légèrement tendres, ajouter le riz cru et l’ail. Mélanger, saler, poivrer et cuire à feu doux et à couvert pendant 20 mns, jusqu’à ce que le riz soit cuit et qu’il ait absorbé le jus des courgettes. Oter du feu.
Dans un bol, battre deux oeufs avec la crème, les fromages et le basilic, un peu de sel et de poivre éventuellement. Verser sur les courgettes et bien mélanger.
Verser le tout dans un plat à gratin beurré et cuire 30 mns environ à 200° (th 6/7).

Note : nos légumes étant totalement bios, je n’ai pas pelé les courgettes mais j’ai ajouté un peu d’eau pour la cuisson du riz.

Bon appétit !

 

P1120432

P1120433

 

 

Commentaires
L
qu'elle soit ronde ,longue, verte, marbrée ou jaune la courgette elle en "jette" dans les recettes pour bouches gourmandes
Répondre
C
je vais peut être bien tester cette re7 ce soir !!<br /> <br /> miam !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Miaaaaaam!!!!!!<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
T
C'est bien appétissant ! ca me donne envie!<br /> <br /> Bisous Tinou
Répondre
M
je les fais hier midi mais j'ai mis du riz noir de camargue,c'etait exelent, merci pour cette recette.<br /> <br /> bonne journée
Répondre