Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
30 mars 2020

Faire son pain

Lundi 30 mars 2020

-3°, ressenti -7°, restons au chaud !

o0o0o0o0o

Pain sans pétrissage ou baguette magique

Faire son pain, simplement, avec cette recette trouvée sur le site Cuisine AZ

P1020806

P1020807

Il faut 375 gr de farine (T45), 300 ml d’eau tiède, 12 gr de levure de boulanger fraiche ou 1/2 sachet de levure de boulanger sèche, 1 cc de sel fin

Dans un récipient, délayer la levure dans un peu d’eau tiède, puis ajouter l’eau restante. Verser la farine dessus puis le sel. Mélanger grossièrement le tout à l’aide d’une spatule. Laisser poser environ 1 h 30 en couvrant avec un torchon. La pâte doit quasiment doubler de volume. Préchauffer le four th.8 (240°). Mettre un récipient rempli d’eau dans le four. La vapeur d’eau qui va se dégager pendant la cuisson va permettre d’avoir une croute croustillante. Sur le plan de travail fariné, verser la pâte. Façonner vos baguettes ou petits pains sans trop travailler la pâte car elle est assez collante. Faire cuire 30 mn.

Ce dimanche, j’ai aussi confectionné une nouvelle série de lingettes et le petit pochon “origami” assorti.

P1020797P1020799

dans le village 29 mars 2020

Bonne journée à vous, restez chez vous !

Commentaires
N
De belles créations à déguster ou à utiliser. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
j'ai commandé il y a quelques jours des lingettes pour compléter celles que j'ai. C'est super.<br /> <br /> Il faudrait que j'essaie le pain
Répondre
P
Hum! Cela donne envie d'essayer ce pain! Et j'adore tes lingettes!!
Répondre
E
Longtemps je faisais mon pain moi-même dans une machine à pain avec des farines spéciales aux céréales complètes bio.. et puis ma machine a rendu l'âme .. aujourd’hui j'achète un pain pour diabétique et je ne mange plus de farine blanche.<br /> <br /> tu as été très productive ce weekend bravo!! j'adore tes lingettes et leur pochon assortis <br /> <br /> je n'attends pas de recevoir la NL je viens directement<br /> <br /> gros bisous belle soirée<br /> <br /> il a fait très froid ce matin - 4 ° devant la maison mais au verger on craint que les fleurs du mirabellier ont été atteintes!
Répondre
M
Il ne faut pas que je propose une recette de pain à mon Homme car, comme c'est son premier métier... il sait ; n'empêche que ton pain me donne envie d'un "quatre heures" ! De nouvelles lingettes, bien rangées dans leur pochon coloré, trouveront rapidement une salle de bains accueillante.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre