Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 682
Pages
6 février 2019

Valeur sûre !

P1140510

Gâteau de Savoie façon Kouglof

(recette trouvée sur internet)

Ingrédients : 125 gr de sucre, 1 CC de sucre vanillé, 4 œufs, 55 gr de farine, 55 gr de fécule de pommes de terre, 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 170°. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter le sucre + le sucre vanillé + les jaunes durant 5 mn. Ajouter la farine progressivement puis la fécule. Mélanger à chaque ajout.
Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Incorporer tout d’abord 2 CS de blancs en neige à la pâte. Amalgamer puis incorporer le reste des blancs en neige.
Verser dans un moule à kouglof (moule souple pour ma part, sans adjonction de matière grasse). Enfourner 30 mn. Vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau au cœur du gâteau. Si la lame est sèche, le gâteau est cuit.

mimosas 3 fév 2019

Régalez-vous !!!!!!!

Commentaires
C
Il semble délicieux !
Répondre
C
Si je te disais que je n'ai jamais fait de gâteau de Savoie ...? Bon je l'avoue ... on n'est pas spécialement fans !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Ton moule est superbe... un beau gâteau..qui doit être léger avec la fécule et les blancs en neige!! tes photos me mettent l'eau à la bouche mais ma balance ne veut pas que je regarde ce genre d'aliment hi hi h<br /> <br /> merci pour la recette je la note!! gros bisous belle soirée
Répondre
F
Un gâteau que j'aime beaucoup. Il y a une pâtisserie en Normandie qui en propose à la vente, il est rare d'en trouver dans la capitale...<br /> <br /> A faire en famille.<br /> <br /> Belle soirée Pascale.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Superbe ! Il y a une éternité que j’ai mangé un gâteau de Savoie, c’est super bon...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre