Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
3 octobre 2017

Plat d'automne n°2

P1170725P1170727

 

 

COURGE BUTTERNUT AU FOUR

Pour 4 à 6 personnes, il faut :

- une courge butternut

- 6 gousses d’ail

- de l’huile d’olive, sel et poivre

butternut

Préchauffer le four à 180°. Laver la courge et bien la sécher. La couper en deux dans le sens de la longueur. Oter les graines avec une cuillère à soupe. Disposer les demi-courges dans un plat allant au four, déposer 3 gousses d’ail en chemise dans chaque creux, arroser d’huile d’olive, saler, poivrer.
Enfourner une heure en vérifiant la cuisson à l’aide d’un couteau.
Vider les courges avec une cuillère. Récupérer la pulpe des gousses d’ail. Ecraser le tout à la fourchette et ajouter, éventuellement, un peu de beurre, de crème, de fromage… ou consommer nature.

Recette trouvée sur internet (auteur ???)

vignes 02 octobre 2017

Bonne journée à vous !

Commentaires
E
Merci, ça la l'air délicieux !
Répondre
M
Je n'ai jamais mangé de butternut ,peut-être l'occasion de goûter .Bisous Monique
Répondre
C
Oh moi aussi je garde ta recette sous le coude, elle me plaît beaucoup !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Voici une recette bien appétissante! Je vais essayer ce weekend!
Répondre
L
Une belle façon de faire !
Répondre