Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
16 mai 2016

Fleurs de courgettes

Pour un apéritif dinatoire ou une entrée :

recette

Etaler une pâte à tarte finement.
Couper une courgette en rondelles fines. Découper des bandes de 3 cms de hauteur dans la pâte et y tartiner de la moutarde puis du fromage de chèvre (ou autre fromage à tartiner). Déposer les rondelles de courgettes en les serrant bien. Rabattre la pâte dans le bas sur un centimètre environ. Puis rouler pour former une fleur.Disposer les fleurs dans un moule à muffins ou à briochettes pour une bonne tenue et enfourner à four préchauffé 200° durant 15 à 20 minutes.

Bon appétit !

P1290958P1290958

Commentaires
C
Je pensai aux vrais fleurs de courgettes qui sont servies parfois en beignets
Répondre
B
J'adore ! Je n'ai toujours pas mis en pratique avec les pommes mais je garde précieusement les deux idées...pour plus tard !<br /> <br /> Tu sais quoi ?... Je te fais plein de becs ! <br /> <br /> ;)))))
Répondre
E
Superbe, merci ! Beaucoup plus glamour que la purée de courgettes !
Répondre
B
Sympa cette recette. A tester <br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'aime bien tes fleurs...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre