Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
22 novembre 2014

Tiramisu - ma nouvelle version

Samedi 22 novembre 2014

La semaine dernière, nous avons testé une recette "à ma sauce" de TIRAMISU. Test concluant ! Et la famille en redemande... Voici donc le 

TIRAMISU CAFE-CHOCOLAT-VANILLE

 

Pour un plat de taille moyenne, il vous faut :

- 500 gr de mascarpone

- un à deux paquets de biscuits à la cuiller

- 100 gr de sucre en poudre

- 4 oeufs bios

- 2 cuillerées à soupe de vanille liquide

- du café très fort (pour une petite cafetière à piston, je mets trois CS de café moulu)

- du cacao

 

C'est tout simple : 

Mélangez le sucre et les 4 jaunes d'oeufs.
Ajoutez le mascarpone et mélangez au  fouet  afin de bien amalgamer. Ajoutez  deux CS de vanille liquide.
Battez les 4 blancs d'oeufs en neige ferme en y ayant ajouté une petite pincée de sel.Incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la première préparation.

Dans un plat creux, déposez une première couche de préparation crémeuse. Saupoudrez de cacao. Trempez quelques biscuits dans le café fort afin de les imbiber puis déposez-les sur la crème. Recouvrez de préparation au mascarpone puis saupoudrez de nouveau légèrement de cacao. Ajoutez de nouveaux biscuits imbibés de café puis versez le restant de préparation crèmeuse. Saupoudrez de nouveau de cacao puis placez au réfrigération au moins trois heures avant de déguster.

resto Chateau de Rilly et tiramisu

Bonne soirée à toutes et à tous !

Commentaires
J
Merci pour la recette, ça me donne envie !<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Hummmmmmm !!!! Quand je vais en Italie, j'en mange à chaque repas, dans chaque restaurant et ils sont à chaque fois différents...mais bons :)<br /> <br /> Merci, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
J'ADORREEEE ça !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
hummm !!! J'en ai l'eau à la bouche .<br /> <br /> J'adore mais en fais rarement .<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nadine
Répondre
C
Je note mais sans café ,merci j'adore.Bonne semaine
Répondre