Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 441
Pages
26 juin 2014

Sirop Verveine-Citronnelle

Après le sirop de menthe dont je vous parlais ici :

http://olgayou.canalblog.com/archives/2014/06/22/30123566.html

j’ai testé le

Sirop de verveine citronnelle

 

Pour un litre de sirop, il faut :

- 1 litre d’eau

- 1 kg de sucre de canne

- 50 grammes de feuilles de verveine citronnelle

P1040047

 

Laver et égoutter les feuilles de verveine. Mélanger l’eau et le sucre dans une grande casserole. Placer sur feu moyen et porter à ébulittion. Laisser bouiller 10 minutes puis retirer du feu.


Ajouter les feuilles de verveine, couvrir et laisser infuser 24 heures au frais.

Filtrer puis remettre dans la casserole sur feu moyen. Porter à ébullition et laisser frémir 5 minutes. Laisser tiédir et verser dans des bouteilles (lavées et ébouillantées).

P1040046

Bonne dégustation !

Commentaires
G
génial ! à tester d'urgence.
Répondre
V
mmmmh, ce doit être délicieux!
Répondre
D
Une année, j avais fait le sirop de menthe de la meme façon, un régal et tellement naturel. Celui ci doit etre extra aussi.<br /> <br /> Bizes
Répondre
E
Bonne idée le sirop ! J'ai déjà fait de la liqueur de verveine, il faut que je teste ta recette !
Répondre
F
Sirop de plantes... ce doit être appréciable avec la chaleur. <br /> <br /> Du naturel, rien que du naturel. <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre