dimanche 12 février 2006

Petite soirée sympa !!!

Il n'y a pas que les croix dans la vie, il y a aussi les amis !!! Au menu, gâteau de crêpes, pas facile à couper, n'est ce pas Eric ! Puis fondue savoyarde, difficile à préparer, trop liquide, trop compacte, et je mets de la fécule, et je remets du vin blanc, et çà commence à bruler... on a quand même réussi à manger... Aujourd'hui, à mon tour de me faire servir, ah oui, j'aime bien aussi ! Bon dimanche à tous !
Posté par olgayou à 09:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 11 février 2006

broderie traditionnelle

Je voulais vous montrer un drap, brodé il y a plus de 100  ans, par une arrière, arrière,arrière-cousine de ma maman :              c'est dommage, les photos ne permettent pas de voir les détails de broderie et de dentelle. J'aime beaucoup le linge ancien, véritable témoin d'une époque tellement différente de la nôtre ! Que j'aimerais réaliser d'aussi belles choses ! Moins traditionnelle cette fois, voici ma broderie de l'Aventure de la 52ème Rue :   Le calendrier commence à... [Lire la suite]
Posté par olgayou à 07:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 9 février 2006

je les ai reçus !

Voici deux beaux livres dont je rêvais depuis longtemps : - "le livre des lettres d'ici et d'ailleurs" de Valérie Lejeune, - "petits cadeaux brodés" de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde   Le premier propose plus de 4000 caractères à broder, une mine d'or pour les brodeuses, une "bible" même ! en tout cas, un livre qui me sera d'une aide précieuse pour le prochain swapp. Quant au second livre, il est tout simplement génial ! j'ai déjà envie de tout broder, jamais je n'aurai assez de ma... [Lire la suite]
Posté par olgayou à 20:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 8 février 2006

non, non, non...

je ne suis pas devenue une adepte du tricot (y'a pas, j'aime pas !), je laisse aux pros ce plaisir. Voici ce que ma maman a réalisé pour ma Lulu : la simple vue d'un poncho me fait faire un bond en arrière de 30 ans. Ah les années 70 ! les écharpes tricotées main, les ponchos, les pattes d'éph., les maxi-manteaux... et l'insouciance de ma jeunesse... Nostalgie quand tu nous tiens !
Posté par olgayou à 08:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 7 février 2006

un peu de poésie pour bien finir la journée

Voici un extrait de poème de Victor Hugo (les Châtiments) : Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sontCeux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.C'est le prophète saint prosterné devant l'arche,C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche.Ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins.Ceux-là vivent,... [Lire la suite]
Posté par olgayou à 20:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 7 février 2006

je vous présente...

Valentin, arrivé à la maison samedi matin. Il est né en Allemagne, dans les années 60 ; Beaudoin, Ambroise, Chessy et les autres l'ont déjà adopté ! Je n'ai pas beaucoup avancé la broderie ce week-end, car j'ai préféré sortir avec mes amis. Tant pis pour les petites croix, elles attendront bien un peu. Par contre, hier soir, j'ai avancé mon écharpe, j'ai réussi à tricoter pendant une heure... mais je suis encore loin du compte. Comme dit le dicton "tout vient à point qui sait attendre" !!! 6ème jour sans tabac :... [Lire la suite]
Posté par olgayou à 13:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 5 février 2006

complètement givrée !

Pas moi... mais la campagne axonaise. Je ne me lasse pas d'admirer ces paysages d'hiver !       je n'ai rien à vous montrer en broderie aujourd'hui, ce week-end étant réservé aux sorties entres amis.Bon dimanche à tous !
Posté par olgayou à 08:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 3 février 2006

Tout d'abord...

Merci à vous toutes de venir sur mon blog régulièrement et merci pour tous vos commentaires qui me font très plaisir.L'aventure de la 52ème rue se poursuit, j'ai brodé le 5ème motif hier :    J'ai également bien avancé mon calendrier rouge, dites-moi ce que vous en pensez    Bonne journée à vous toutes !
Posté par olgayou à 06:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 2 février 2006

Petit cadeau

Pour offrir à une de mes amies, j'ai brodé ce torchon Voici, également, une toute petite avancée de mon écharpe.Le temps étant particulièrement glacial, je ne peux pas aller travailler, je vais donc en profiter pour broder le 5ème motif du calendrier de l'Atelier Imaginaire.Bonne journée à toutes !
Posté par olgayou à 11:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 1 février 2006

et si l'on swappait ?

Pour les futures swappeuses, voici un autre genre de SWAP http://swappons.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=398226 Personnellement, je préfère la formule choisie avec Domi, par laquelle nous nous échangerons huit lettres. Pour le moment, c'est le grand secret, impossible de dévoiler ce que nous nous sommes brodés mutuellement... Bonne journée à vous toutes, sortez couvertes, le froid perdure sur toute la France aujourd'hui !
Posté par olgayou à 09:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]