lundi 23 janvier 2006

pour affronter les grands froids

ma fille ainée, et moi-même, n'avons pas pû résister à la folie des écharpes cet hiver. Voici un aperçu de nos dernières acquisitions ; certaines ont été achetées "toutes faites", d'autres ont été tricotées par ma maman, et ce sont celles que je préfère !!! La semaine dernière, je me suis acheté deux pelotes de laine Opal pour Bergère de France, pour me faire une écharpe... toute seule ! j'ai réussi à faire 4 rangs, il faut dire que j'utilise des aiguilles n° 2.5 et que çà ne monte pas vite ! Non, décidément, je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par olgayou à 19:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]

dimanche 22 janvier 2006

Mission accomplie

j'ai terminé le troisième motif de mon calendrier. J'aime  bien broder ces petits motifs (relativement rapide) et suis très enthousiasmée par cette aventure (merci Cath de m'avoir tentée).Ensuite, j'ai repris la broderie d'un modèle DMC Classics, "l'orchidée", qu'une amie m'a demandé de lui réaliser. Je pense l'avoir fini demain soir.
Posté par olgayou à 21:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 22 janvier 2006

Le petit plaisir du samedi soir...

Et oui, en bonne champenoise que je suis, nous avons fêté notre patron, Saint-Vincent, hier soir :Toujours autant de plaisir à déguster un excellent Champagne !
Posté par olgayou à 11:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 21 janvier 2006

un après-midi bien rempli

Sous l'oeil attentif d'Olga, j'ai commencé à broder le calendrier dont je vous parlais hier. J'ai fait le premier motif, très rapidement. J'ai ensuite brodé le n°2, mais prise par mon élan, je me suis trompée de case !!! j'ai donc démonté (faire et défaire, c'est travailler, mais quand même, çà énerve !). Voilà, j'arrête la broderie pour ce soir, une amie devant venir me rendre visite.
Posté par olgayou à 18:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 21 janvier 2006

donnez nous notre pain quotidien...

Mon premier travail du matin consiste en çà : j'ai investi dans une machine à pain il y a deux ans. J'utilise de la farine aux 14 céréales. Le moulin est à 5 kms de chez moi, j'y trouve toutes sortes de farines différentes.
Posté par olgayou à 18:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 20 janvier 2006

l'atelier imaginaire

Je me lance à mon tour dans l'aventure du calendrier de la 52ème Rue. Voici une photo de la préparation de ma toile (aïda 5.5 bleue), j'ai simplement mis les épingles, je n'ai pas encore commencé le surfilage.
Posté par olgayou à 20:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 20 janvier 2006

Me voici !

A la demande des copines de mon site préféré : au fil à la patte,  j'ai enfin créé mon blog pour vous parler de ma passion : le point de croix.Bienvenue à tous !!!
Posté par olgayou à 20:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]