Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 376
Pages
3 juin 2023

Tiramisu aux fraises

P1070494

J’ai fait un mix de plusieurs recettes :

P1070498

Ingrédients : 24 biscuits cuillers, 500 gr de fraises, 500 gr de mascarpone, 4 œufs, 160 gr de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 24 cs de sirop de sucre de canne, 6 cs de rhum blanc, du sucre glace, quelques feuilles de menthe.

Préparer une crème en mélangeant le mascarpone, les 4 jaunes d’œufs, les sucres en poudre. Montez les blancs d’œufs en neige et les ajouter à la préparation.

Faire tremper les biscuits dans le mélange rhum et sirop de sucre, les imbiber sans les détremper

Tapisser le fond du plat de biscuits, ajouter une couche de crème, puis une couche de fraises coupées en deux, puis une couche de crème, puis des biscuits, puis une couche de crème, puis des fraises. Décorer de feuilles de menthe et mettre au frais au minimum 5 heures.
Décorer de sucre glace.

Bonne dégustation !

tiramisu fraisier1

Commentaires
L
miam miam j'en salive biz
Répondre
N
ll fait sacrément envie ton dessert, même à 9 heures du matin ! Bisous.
Répondre
M
une très belle recette !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
E
J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog..je ne sais pas si tu seras prévenue<br /> <br /> Bonne soirée et bonne dégustation...bisous
Répondre
🌹
Oh je garde ta recette, elle est vraiment très tentante ! Mais sans le rhum pour moi, non pas que je n'aime pas l'alcool, mais le rhum impossible !<br /> <br /> Belle soirée Pascale<br /> <br /> Cathy
Répondre