Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 112
Pages
27 octobre 2021

Délice de poires épicées

20211026_142904

6 poires, 75 cl de vin rouge de bonne qualité, 250 gr de sucre, 2 cs de miel, 3 oranges, quelques clous de girofle ou 2 grosses cs de “4 épices”.

Préparez le sirop pour pocher les poires : portez à ébullition le vin avec les épices, les zestes, le miel et le sucre. Y plonger délicatement les poires épluchées entières en prenant soin de préserver la queue. Couvrez et laissez frémir 20 à 30 mn, jusqu’à ce que les poires soient cuites à cœur. Les sortir et les réserver. Faites réduire le jus jusqu’à ce qu’il épaississe et nappe légèrement, versez sur les poires. Servir frais.

20211026_152645

Bonne journée à vous !

Commentaires
M
L'home fait de délicieuses poires au vin, nous en avons dégusté déjà deux fois ces derniers temps, les poires sont parfaites pour un dessert tout simple.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
N
Cela semble bon. J'adore les poires mais pas le vin. ! ) Bisous
Répondre
S
je fait souvent ce dessert en saison et pour les fetes je pose une tranche de pain d épices maison sur une grande assiette plate je l imbibe legerement du jus des poires je dépose une belle boule de glace vanille a coté et je nappe le tout de filets de jus et de chocolat noir fondu juste avant de servir ,comme les fétes approchent j en salive d avance merci de nous remettre en memoire ce delicieux dessert!!!!!! bien a vous . sylvia
Répondre
S
Un dessert bien appétissant. <br /> <br /> Il reste quelques poires du jardin.<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
N
Merci pour cet idée de délice
Répondre