Une recette du blog gourmand

le bistro de Jenna

que je vous invite à consulter

Avec le thym de la garrigue…

P1270338

j’ai réalisé un

Cake au citron et aux fleurs de thym

cake citron thym

Il faut : 170 gr de sucre, 155 gr de beurre fondu, 3 œufs rapidement battus à la fourchette, 160 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 2 citrons bios (les deux zestes et un jus, l’autre servira pour le sirop), 8 branches de thym frais avec leurs fleurs, une pincée de sel.

Pour le sirop : 10 cl de sucre de canne liquide + le jus d’un citron.

Préchauffer le four à 180°. Fouetter le beurre et le sucre. Verser les œufs battus et bien mélanger. Ajouter la farine tamisée, la levure, la moitié de thym et le sel. Bien incorporer avec le fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajouter le zeste des deux citrons et le jus d’un citron.

Verser le tout dans un moule enduit d’huile d’olive et enfourner pour 40 mn. Préparer le sirop. Mélanger le sucre de canne et le jus de citron. Ajouter l’autre moitié de thym ciselé très fin. Napper le cake de cette préparation, dès sa sortie du four alors qu’il est encore chaud. Laisser refroidir avant de démouler.

Régalez-vous !

Après avoir laissé refroidir totalement le cake, j’ai déposé un film alimentaire dessus, sans serrer, et j’ai mis ce gâteau au réfrigérateur, toute une nuit.

Bonne journée à vous !