Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 549 990
Pages
10 janvier 2021

Tarte à la fondue d'endives et au chèvre

tarte endives

P1260933

Recette trouvée sur le magazine  Marie-Claire Idées (par Pascale Mosnier)

1 rouleau de pâte brisée (pour ma part, pâte brisée maison avec 200 gr de farine, 125 gr de beurre, un jaune d’œuf, du sel et de l’eau), 5 endives, 1 bûche de chèvre, 15 cl de crème liquide, 2 œufs, 20 gr de beurre, 1 CS de sucre, sel et poivre

**************

Préchauffez le four à 180°, th. 6. Déroulez la pâte dans un moule à tarte et remettez au frais. Coupez les endives en deux, enlevez le cône dur à la base puis coupez les demi-endives en tronçons de 2 cm. Faites chauffer le beurre dans une cocotte, mettez-y les endives à revenir à feu vif 5 mn. Baissez le feu, salez, poivrez, sucrez. Ajoutez la crème et mélangez. Laissez compoter 10 mn sur feu doux en remuant de temps en temps, puis laissez tiédir hors du feu. Emiettez grossièrement le fromage de chèvre. Versez le contenu de la cocotte dans une jatte. Ajoutez les œufs et remuez longuement. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte et parsemez de miettes de fromage de chèvre. Enfournez pour 30 mn environ.

J’ai utilisé une demie bûche de chèvre + du cheddar… essai concluant.

Bon appétit !

Commentaires
B
Une nouvelle recette avec des endives merci pour le partage, <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
J’ai testé cette recette hier. Nous nous sommes régal. La prochaine fois u lieu de endives je mettrai des poireaux pour voir . Bon dimanche
Répondre
C
retour sur les blogs le 16janvier ,merci pour la recette
Répondre
M
miam ! c'est drôle j'ai présenté une tarte à la patate douce le même jour. Je ferais bien ta recette mais avec du poireau.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
D
Ça c’est super bon !!!!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre