Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 051
Pages
6 mai 2020

Produit vaisselle maison

P1040407

Savon noir ou savon de Marseille, bicarbonate de soude, cristaux de soude, vinaigre blanc, huile essentielle au choix.

Faire bouillir 400 ml d’eau dans une casserole.
Dans un bol, verser 2 CS de savon noir ou 15 gr de savon de Marseille préalablement râpé (dans ce cas, ajoutez le savon directement dans l’eau chaude pour bien le diluer). Pour le savon noir, pas besoin, vous versez tous les ingrédients dans un bol et vous ajoutez l’eau chaude en dernier.
Ajouter un CC de bicarbonate de soude puis une CS de cristaux de soude puis une CS de vinaigre blanc.
Ajouter l’eau chaude à la préparation  et bien mélanger. Verser la préparation dans un contenant à l’aide d’un entonnoir. Attendre que cela refroidisse et ajouter environ 15 gouttes d’huile essentielle.

P1040408P1040410

P1040411

Recette trouvée sur internet. Je trouve le mélange un peu épais et j’ai rajouté un peu d’eau.

Bonne  journée à vous !

Commentaires
E
La recette que j'avais essayée ne m'avait pas du tout convaincue. Je vais comparer avec la tienne. Que penses-tu du résultat ?
Répondre
S
C'est une très bonne idée !<br /> <br /> Je prends des produits "bio". <br /> <br /> Je n'ai pas encore testé le liquide vaisselle "maison". <br /> <br /> Dans l'avenir peut-être !
Répondre
M
C'est ce que nous nous disions avec mon mari, de tester quelques recettes de produits d'entretien "maison", j'attends de pouvoir faire des courses dans un magasin de bricolage pour tester, pour l'instant je fais avec mon stock. Du coup j'ai noté ta recette dans mon cahier à idées, à suivre...<br /> <br /> Belle journée, bises; =mireille=
Répondre
L
sympa - merci biz
Répondre
E
Je t'admire à tester ces "recettes".. avec cette huile essentielle ça doit sentir bien bon!! jamais essayé il me manque tous les ingrédients!! à part l'huile essentielle!! hi hi.. Mon voisin nous livre le produit vaisselle en bidon ( de l'armée) il est très bien..et gratuit! <br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre