Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
2 avril 2020

Gâteau invisible aux pommes

Jeudi 2 avril 2020

 vignes 1er avril 2020

GATEAU INVISIBLE AUX POMMES

P1020810

Une recette trouvée sur le blog Pétales sur un fil

P1020811

Ingrédients : 100 gr de lait, 75 gr de farine, 50 gr de sucre, 6 pommes, 2 œufs, jus et zeste de citron, 1/2 sachet de levure.

Eplucher les pommes et les couper en tranches fines. Râper le zeste de citron et le réserver. Utiliser le jus pour arroser les pommes.

Battre les œufs et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux, ajouter le lait et remuer. Ajouter la farine et la levure, le zeste de citron et travailler jusqu’à obtenir un pâte liquide. Ajouter les pommes et mélanger. Verser dans un moule (souple) à four préchauffé à 180° durant 25 à 30 mn.

P1020812

Démoulez sur un plat de service et dégustez !!!!!

P1020819P1020813

P1020821P1020819

J’ai utilisé les premières anémones de ma courette pour décorer ce gâteau.

P1020823

Bonne  journée à vous ! Restez chez vous !

Commentaires
D
Je vais en faire cet après midi, ça a l’air bien simple....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Je mets la recette de côté. Je la testerai avec les pommes du jardin.
Répondre
N
Il semble bien bon...
Répondre
M
Il est superbe, je viens de noter la recette, c'est simple et les pommes sont encore assez sucrées et goûteuses. Belle journée, bises; =mireille=
Répondre
F
CouCOu Pascale, et bien ce gâteau ne sera pas invisible aux yeux de certains ! c'est sûr. Très appétissant, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. Jo va adorer. Merci pour cette recette simplissime, mais pourquoi se compliquer l'existence c'est déjà bien assez en ce moment. Gros bisous à tous et très belle journée pour toi.
Répondre