Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
23 février 2020

Dans les vignes champenoises.

vignes 1er septembre 20193

Dans les vignes, février s’écoule tranquillement : tailles,  lierie, épandages d’engrais, broyages des sarments, les viticulteurs s’activent au gré des caprices de la météo.

vignes 22 fevrier 20201

vignes 22 fevrier 2020

vignes 22 fevrier 20202

vignes 22 fevrier 20203

vignes 22 fevrier 20204

vignes 22 fevrier 20205

vignes 22 fevrier 20206

Bon dimanche à vous !

Commentaires
F
De belles photos tout simplement.<br /> <br /> J'adore la photo de la petite truffe de Juliette.<br /> <br /> A chacun son débat.... surtout à ceux qui connaissent bien le sujet!!!!<br /> <br /> Bon dimanche Pascale.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Pour reprendre les commentaires bio: quand je vois qu’on propose dans certains supermarchés des ananas plus cher car bio et qui viennent du Sénégal ou du Costa Rica, ça me laisse dubitative...<br /> <br /> Je suis en ce moment dans le Roussillon, les corbières et la Clape. Je n'étais pas venue depuis 30 ans, les vignobles ont bien changé. Ils sont bien entretenus et la taille des sarments bat son plein. Ces sarments là donnent un bon goût dans les grillades barbecue. Bises. Isabelle
Répondre
M
Un propos qui fait débat, je n'en doute pas une seconde ; je pense que pour en parler raisonnablement il faut être du métier, je veux dire qu'il n'y a que les agriculteurs qui savent ce que c'est que cultiver la terre et en tirer un revenu digne pour leur famille. C'est bien facile d'écrire que le producteur local qui vend ses tomates sur le marché de son village fait du bio, maris c'est une escroquerie car encore aujourd'hui les terres de notre beau pays (et de la plupart des pays producteurs) ne sont pas bio car les cultivateurs des années 50 à 80 ont répandu plus ou moins de pesticides, et la circulation des eaux a fait le reste, les terres sont toutes "riches" de produits que nous ne voulons plus aujourd'hui. Mais comme tu le dis, il n'est pas facile de trouver des solutions pour que les rendements soient corrects, de bonne qualité et de bons rapports. Il faut continuer dans le sens de l'agriculture d'aujourd'hui, toujours chercher à faire mieux pour la santé de tous, mais aussi pour que tous ceux qui se penchent vers la terre puissent en vivre. Quelqu'un qui fait un potager pour sa consommation personnelle et qui a du temps, peut cultiver différemment, mais cela ne peut en aucun cas être comparé aux productions de nos agriculteurs, destinées à nourrir la majorité des français.<br /> <br /> Ceci finalement n'est que mon avis, je suis d'accord avec toi, il faut assumer autant le mode de fonctionnement d'aujourd'hui, autant le fait que tout n'est pas encore parfait, mais savoir que la majorité des agriculteurs ont juste envie de produire bien et bon.<br /> <br /> Tes images sont superbes, j'aime toujours autant tes mosaïques;<br /> <br /> Belle soirée, désolée d'avoir été peut-être un, peu longue dans ce commentaire.<br /> <br /> Bises; =mireille=
Répondre
M
Belles mosaïques ,comme toujours ..,Ici ,en Alsace les agriculteurs sont plutôt bien lotis . Autour de chez moi ,il y a beaucoup de petits producteurs qui nous proposent leurs légumes et c'est toujours un vrai plaisir de remplir mon panier Bisous Monique
Répondre
S
Belles photos de tes vignes et de la région.<br /> <br /> Sylvie
Répondre