Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 112
Pages
28 janvier 2020

Pannacotta au citron

P1010461

Une recette du magazine Marmiton n° 51,  janvier/février 2020.

P1010463

Pour 4 personnes, il faut 40 cl de crème liquide entière, 2 citrons, 50 gr de sucre, 2 feuilles de gélatine (je n’aime pas la gélatine, je la bannis de mes préparations, j’ai donc mis un sachet d’agar-agar).

Zestez les citrons et récupérez le jus. Réservez quelques zestes pour la décoration. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide  pour les faire ramollir. Essorez-les. Faites chauffer à feu doux dans une casserole la crème et le sucre. Remuez jusqu’à dissolution sans faire bouillir. Ajoutez les feuilles de gélatine hors du feu. Mélangez bien. Versez le jus et les zestes des citrons et remuez à nouveau. Versez dans les ramequins, laissez refroidir à température ambiante et placez au réfrigérateur au minimum 2 heures. Décorez avec les zestes réservés.
J’ai ajouté également quelques éclats de meringues.

P1010459

Je suis actuellement en panne de messagerie. Je reçois les mails au compte-gouttes. Aussi veuillez me pardonner si  je ne passe pas sur vos blogs ou si je ne réponds pas à vos commentaires. Contactés deux fois hier, Orange me promet un rétablissement de ma messagerie pour le 14 février au plus tard… de qui se moque t’on ?????

Bonne journée à vous !

panna cotta citron

Commentaires
E
Merci pour la recette, je testerai avec plaisir !
Répondre
D
Je la note ta petite recette qui me fait saliver :)<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi..<br /> <br /> Très doux week-end.<br /> <br /> Marie-Amélie
Répondre
M
Un dessert très rafraîchissant il me semble, je note ta page dans mes favoris !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
L
Jamais fait mais ça me tente bien :-)<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
14 février ? c'est un gag ?<br /> <br /> non mais j'hallucine !!!<br /> <br /> moi aussi je suis anti gélatine !!! beurk<br /> <br /> bisous
Répondre