P1010461

Une recette du magazine Marmiton n° 51,  janvier/février 2020.

P1010463

Pour 4 personnes, il faut 40 cl de crème liquide entière, 2 citrons, 50 gr de sucre, 2 feuilles de gélatine (je n’aime pas la gélatine, je la bannis de mes préparations, j’ai donc mis un sachet d’agar-agar).

Zestez les citrons et récupérez le jus. Réservez quelques zestes pour la décoration. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide  pour les faire ramollir. Essorez-les. Faites chauffer à feu doux dans une casserole la crème et le sucre. Remuez jusqu’à dissolution sans faire bouillir. Ajoutez les feuilles de gélatine hors du feu. Mélangez bien. Versez le jus et les zestes des citrons et remuez à nouveau. Versez dans les ramequins, laissez refroidir à température ambiante et placez au réfrigérateur au minimum 2 heures. Décorez avec les zestes réservés.
J’ai ajouté également quelques éclats de meringues.

P1010459

Je suis actuellement en panne de messagerie. Je reçois les mails au compte-gouttes. Aussi veuillez me pardonner si  je ne passe pas sur vos blogs ou si je ne réponds pas à vos commentaires. Contactés deux fois hier, Orange me promet un rétablissement de ma messagerie pour le 14 février au plus tard… de qui se moque t’on ?????

Bonne journée à vous !

panna cotta citron