Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 051
Pages
10 novembre 2019

Tarte Tatin aux endives

P1230195

Tarte Tatin aux endives et aux crottins de Chavignol

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée, 5 endives, 2 crottins de Chavignol, 50 gr de beurre, 1 cc d’herbes de Provence, 1 CS de sucre, poivre et sel.

Coupez en 4 les endives dans le sens de la longueur. Les disposer dans une sauteuse et les faire revenir dans la moitié du beurre, à feu doux durant 25 minutes. Elles doivent prendre une belle coloration blonde.
Dans un moule à manqué, versez l’autre moitié du beurre fondu et saupoudrez de la cuillerée à soupe de sucre.
Préchauffez le four à 200°, th.7.
Disposez les quartiers d’endives en rosace au fond du moule. Coupez les crottins de chèvre en tranches fines ou en morceaux et disposez les sur les endives, puis saupoudrez des herbes de Provence. Salez et poivrez.
Recouvrez avec la pâte feuilletée, le bord de la pâte doit glisser entre le moule et les endives.
Enfournez pour 20 minutes.
Démoulez sur un plat de service. Régalez-vous !!!

Tarte Tatin Endives

Commentaires
B
En voilà une bonne idée, à tester rapidement. Merci pour la recette. Nous aimons beaucoup les endives cuites ou crues .... alors<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
E
quelle recette originale!!! merci pour les photos bien explicatives!! Bon je t'avoue que je n’aime pas les endives cuites ( mais en salade crue j'adore) et le côté sucré.. pas pour moi!! <br /> <br /> j'espère que vous vous êtes régalé!!<br /> <br /> gros bisous bonne journée
Répondre
M
Cela m'a l'air délicieux, dommage que l'homme ne soit pas fan des endives !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Tu me fais saliver.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
miam ce doit être extra ! merci
Répondre