Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
293 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 548 439
Pages
31 octobre 2019

Confiture de potiron à l'orange

confiture de potiron et oranges

Potiron Bleu de Hongrie du jardin et oranges non traitées après récolte.

Une recette Marmiton

Montages3

Ingrédients : 1.5 kg de pulpe de potiron, 2 oranges, 1 citron, 1.250 kg de sucre

Coupez le potiron en cubes et les agrumes bien lavés en tranches fines. Déposez dans un plat et versez le sucre dessus. Laissez macérer 24 h. Portez le tout à ébullition et faites cuire pendant 40 minutes environ.

Vérifiez la consistance de votre confiture et versez dans les pots ébouillantés.

P1230089

J’ai trouvé la texture trop liquide et j’ai ajouté un sachet de Vit’pris 5 mn avant la fin de la cuisson (pour ce faire, j’ai mélangé la poudre dans trois grosses cuillerées à soupe de jus  et j’ai versé dans la confiture).

Notre avis : c’est absolument délicieux… Je suis en train de préparer de la confiture de potiron aux pommes acidulées… Verdict dans quelques heures !

P1230074

Commentaires
S
trop tentant ! c'est tellement appétissant merci pour la recette
Répondre
D
A tester...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
je ne suis pas fan de confiture ni de potiron mais tes photos donnent vraiment envie d'y goûter!! par contre l'orange est un fruit d'hiver que j'apprécie trop!!!<br /> <br /> alors cette nouvelle confiture?<br /> <br /> merci pour la recette et tes remarques!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
N
Je n'aurai pas tenté... Mais je te fais confiance. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Jolie recette, sans nul doute délicieuse ; je voulais faire de la confiture de poires cet automne, mais avec toute la confiture de tomates vertes que j'ai faite avec ce "don", je n'ai plus de place et comme nous n'en consommons pas assez pour vider l'étagère, je vais attendre l'été prochain !<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre