Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
29 septembre 2019

Confiture de citres

C’est à la suite d’un troc de graines là :

http://olgayou.canalblog.com/archives/2019/03/30/37218010.html

que nous avons pu récolter quelques citres. Merci Françoise pour cette découverte !

P1250515_exposure

Citres transformés en confiture selon une recette de Jujube en cuisine là :

https://www.jujube-en-cuisine.fr/

citre1

Il faut : un citre, 400 à 500 gr de sucre par kilo de citre, de la vanille

Jour 1 : coupez et épépinez la citre. Coupez là en dés, pesez la, placez la dans une marmite à confiture et ajoutez lui les 400 à 500 gr de sucre par kilo de citre. Remuez et laissez transpirer au moins 24 h.

Jour 2 : Préparez un sachet de grains de vanille (nous avons simplement mis deux gousses de vanilles fendues dans la préparation). Mettez sur feu doux une à deux heures. Remuez de temps en temps puis stoppez tout.

Réitérez cette étape dès que la confiture a refroidi et procédez ainsi jusqu’à ce que la confiture prenne. La confiture est prête lorsqu’elle prend une belle couleur dorée, les morceaux sont translucides.

Otez la vanille et versez dans des pots ébouillantés.

P1250652_exposure

Graines mises à sécher, je proposerai un envoi pour qui veut.

P1250655_exposure

Recette originale à lire là :

https://www.jujube-en-cuisine.fr/

Bon dimanche !

Commentaires
D
Je ne connaissais pas ce fruit....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Je ne savais même pas que ce légume/fruit existait ! L'ami Wiki m'a éclairée ... Bonne dégustation !
Répondre
V
Ce n'est pas un des treize desserts de Noël en Provence ? En tout cas c'est un fruit étonnant!
Répondre
M
Bon en lisant les commentaires je vois que je ne suis pas seule à ignorer, jusqu'à ton billet, l'existence de ce fruit ; je vais me renseigner davantage, c'est chouette on apprend tous les jours ! <br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
N
J'en ai fait plusieurs fois et on se régale à chaque fois :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre