Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
22 septembre 2019

Gâteau moelleux aux noix

P1250495

Une recette du site Marmiton

Il faut 400 gr de cerneaux de noix (ici, j’ai utilisé 200 gr de poudre de noisettes + 200 gr de cerneaux de noix) – 330 gr de cassonade blonde – 100 gr de farine – 4 œufs – 3 sachets de sucre vanillé – 1 CS de rhum – 2 sachets de levure chimique – 1 pincée de sel

P1250494

Mixer assez finement les cerneaux de noix. Battre les œufs en omelette, y incorporer la cassonade, le sucre vanillé, la levure, le rhum et la pincée de sel. Fouetter  pour obtenir un mélange mousseux, puis incorporer la farine. Huiler ou beurrer un moule à manqué de 26 cm de diamètre (pas plus grand pour obtenir un gâteau moelleux à cœur). Y verser la préparation. Enfourner à four froid. Mettre le four à 140° (th.4/5) et faire cuire durant 40 à 45 mn.

Bon appétit !

gâteau aux noix

Commentaires
E
J'adore les noix, merci pour la recette !
Répondre
M
Totalement de saison, les noix fraîches se ramassent en ce moment !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
M
Un magnifique et bon gâteau d'automne ; bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
D
Un gâteau aux noix, ça c’est bon....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
miam... j'adore!! bon ben dès demain je file ramasser les noix..si j'en trouve!!<br /> <br /> Je dois faire un gâteau fin de semaine pour l'expo fruits de mon mari.. parce que ce genre de gâteau pour moi c'est pas "bon" hi hi!!<br /> <br /> merci pour la recette gros bisous bonne nuit
Répondre