Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
4 juillet 2019

L'hirondelle

Bébé hirondelle est tombé du nid, sans doute en raison de la chaleur :

P1200879

P1200876

Nous l’avons hydraté (eau dans un coquetier et l’avons fait boire régulièrement)

P1200877

Ses parents (?) sont revenus la nourrir

P1200914

P1200922

Au bout de trois jours, elle a refusé que je l’approche et là, j’ai su que nous l’avions sauvée. Ces parents ont souvent faire de belles circonvolutions autour d’elle, pour lui montrer à voler ? Puis elle a pris son envol sous notre regard émerveillé…

Les trois hirondelles reviennent régulièrement près du nid, une autre couvée se prépare t’elle ?

Il y a aussi un couple de merles qui a élu domicile dans un chèvrefeuille + clématite mais je ne peux pas photographier ce nid magnifique, les bébés sont nés et je ne veux pas déranger cette belle famille.


Bonne journée à vous !

P1200919

Commentaires
N
Quelle belle histoire ! Doux dimanche. Bisous
Répondre
G
Je les ai vu tourner plus ou moins haut pendant 3 jours!<br /> <br /> Mais ce n'était la même "famille"!! LOL!!<br /> <br /> Au début j'ai cru à des martinets, mais le cri est différent!
Répondre
B
Super sauvetage ! pas toujours facile avec les bébés tombés du nid. Plus d'hirondelles chez nous mais toujours des mésanges bleues et charbonnières et des merles et la période du nourrissage des petits qui ont quitté le nid c'est génial à voir ! <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
E
Je suis contente que l'histoire de cette petite hirondelle se termine bien !
Répondre
N
Tu as réussi de très jolies photos :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre