Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
7 décembre 2018

Le bouquet du week-end

Déjà vendredi ? vite, un bouquet pour Nelly !

P1130053

Cyclamen de Noël

P1130055

Symbolique

La culture occidentale voit dans le cyclamen un symbole de beauté et de jalousie. Le cyclamen est la fleur idéale que l'on offrait pour manifester sa jalousie, son fort attachement avec délicatesse. Dans le code amoureux, le cyclamen symbolise la durée et la sincérité des sentiments. C'est un geste subtil et silencieux. Particulièrement lumineuse et agréable à regarder, cette fleur souligne l'aspect sublime de la personne aimée.

L’Église catholique y voyait le symbole du cœur de Marie saignant sur la Terre, et cette symbolique a été reprise par les peintres flamands.

Au Japon, le cyclamen est la fleur sacrée de l'amour.

(source Wikipédia)

P1130058

N’oubliez pas de passer rendre visite à Nelly, dès 20 h 04, pour découvrir les autres bouquets.

Bonne journée à vous !!!

P1130059

Commentaires
B
Ces couleurs vives réveillent l’hiver!!😄bises
Répondre
A
J'ai du mal à les garder chez moi.... et c'est quoi à côté ? des petits artichauts ? belle composition, bises Dom
Répondre
B
Merci pour les infos concernant le cyclamen, j'aime beaucoup cette plante je viens d'en acheter de cette couleur. Le fleur d'artichaut est aussi superbe ! jolie mise en scène<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
L
Tu nous apprends des choses :-) Merci ! Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Superbement présenté ! C'est curieux je n'en achète jamais pour Noël, j'en ai toujours vu chaque année chez Maman, je crois que je m'en suis lassée.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre