Une grosse goutte de sang ! Bonne idée de sensibiliser les gens au don, je suis donneuse depuis plus de 30 ans.
Tu agis pour une noble cause, bravo !
Une campagne pleine de pep's !
Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
oui, rien que la couleur est dynamisante !
Une bonne idée.
Sylvie
au moins, les gens regardent !
Sacré globule rouge!! le don du sang est indispensable, si toutes les personnes aptes donnaient une seule fois par an , ce serait le bonheur.
Très belle journée, bises
danièle
oui, moi la première, je n’ai jamais osé franchir le pas...
C'est dommage, il faut te lancer! bisous
oui, ma fille me le dit souvent...
Je ne sais pas pourquoi mais de voir cette goutte de sang me fait "flipper".. J'étais donneuse de sang jusqu'à la naissance de Louise et puis depuis je suis anémique donc plus de don mais par contre sous traitement régulièrement d'apport en fer ( qui ne guérit pas la chose!!) De plus étant rhésus négatif on appréciait mes dons!!
belle journée bisous
ouh la Evelyne, je ne voulais surtout pas te faire peur !!!!
ton globule rouge est atteint d'anisocytose
J'ai été donneuse et je ne peux plus maintenant mais c'est bien de sensibiliser les gens. Je travaillais dans un lycée et tous les ans on organisait une matinée don du sang. Les jeunes ayant atteint la majorité répondait en grand nombre.
Bisous - Nicole
je crois que ce genre de collecte existe toujours....
Je suis comme toi je ne l'ai jamais fait non plus, déjà que j'appréhende pour une prise de sang ...
Belle soirée, bisous !
Cathy
je regrette de ne pas avoir plus de courage...
Moi aussi, mais c'est comme ça ...
Je pense également aux dons d'organe ou de moelle osseuse qui souffrent par manque de donneurs.... mais c'est une autre étape....
Une photo militante.
Evelyne
ce sont des actes courageux... malheureusement, des personnes comme moi, trop timorées, n’osent franchir le pas...
je donne mon sang aussi, c'est qq minutes à donner mais ça peut sauver des vies
bonne soirée
oui tu as raison, c’est une noble action !
Je me demandais bien ce que ça symbolisait ! LOL ! Bien vu À bientôt
Nelly
C'est bien mais ce n'est pas ainsi que l'on va convaincre les jeunes de donner leur sang ; je suis donneuse depuis mes 25 ans et récemment lors d'une plasmaphérèse je me suis vue refusé mon sang car je prenais deux molécules différentes pour soigner mon hypertension ; j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était totalement ridicule ; d'autre part il y a des années, les EFS venaient avec un camion sur les zones d'activités tertiaires ou directement dans les usines, ceci ne se fait pratiquement plus (j'ai voulu l'organisé dans la société où je travaillais, cela a été impossible juste parce qu'il manquait une salle séparée pour les médecins alors qu'ici sur les lieux de collecte, les médecins sont isolés par de simples paravents). Je pense que l'apprentissage du don du sang devrait se faire déjà au lycée pour les jeunes majeurs, et surtout dans les universités avec le déplacement d'équipes des EFS de façon régulière pour motiver et fidéliser les donneurs.
Pardon d'avoir été longue, mais ce sujet me tient à coeur et me hérisse quand j'entends dire que les français ne font pas d'effort pour donner leur sang : les horaires des centres de prélèvements ne sont pas réellement compatibles avec toutes les personnes qui ont une activité professionnelle.
Bon j'arrête, je te souhaite un doux weekend, ici c'est pluie. Bises. =mireille=
tu n’as pas été longue, je trouve ton commentaire très intéressant. Effectivement, il faudrait sensibiliser la jeunesse aux dons de sang et plaquettes... on peut se demander si tout est vraiment fait pour organiser des collectes ??? ton idée d’aller sur les parkings d’université est excellente... à soumettre aux autorités concernées..