Une recette trouvée dans le magazine “Esprit d’ici”, testée et approuvée par les amis.

P1040812

Pour 4 personnes, il faut 100 gr de crevettes cuites et décortiquées, 150 gr de chair d’ananas frais, 2 cœurs de laitue, 1 poignée de cresson et 4 œufs.
Pour la sauce, il faut de la ciboulette, 1 cc de jus de citron, 1 jaune d’œuf, 100 gr de yaourt, 15 cl d’huile de pépins de raisin, 1 cc de moutarde, sel et poivre.

Préparez la sauce : ciselez finement la ciboulette. Dans un bol, fouettez le jaune d’œuf avec la moutarde et le jus de citron. Salez, poivrez puis incorporez l’huile en filet sans cesser de fouetter pour obtenir une mayonnaise onctueuse (ou une sauce un peu épaisse, selon les goûts). Ajoutez le yaourt et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais.
Faites cuire les œufs 8 mns dans une casserole d’eau bouillante puis rafraichissez sous l’eau froide et coupez-les en quartiers. Réservez 4 belles feuilles de laitue et hachez grossièrement le reste. Taillez la chair d’ananas en dés réguliers et mélangez-les dans un saladier avec la salade hachée et les crevettes.
Disposez une feuille de laitue dans chaque assiette et recouvrez-les de la préparation aux crevettes. Disposez les œufs, parsemez de cresson et nappez généreusement la salade de sauce au yaourt.
Pour ma part, j’ai servi la salade dans un saladier, pas à l’assiette. Je n’ai pas utilisé de cresson. J'ai ajouté quelques rondelles de radis et des fleurs de ciboulette.

Bon appétit !

P1040813