Mercredi 31 janvier 2018 : pluie, vent et grésil…

b_1_q_0_p_0

Par ce temps gris et pluvieux, rien ne vaut un bon dessert pour se remonter le moral. J’ai testé les :

CANNELES BORDELAIS

selon une recette du site Marmiton

P1210518

Ingrédients :

50 cl de lait, 2 œufs entiers + 2 jaunes d’œufs, 1/2 gousse de vanille, 1 CS de rhum, 100 gr de farine, 250 gr de sucre en poudre, 50 gr de beurre doux (+ beurre pour les moules), 1 pincée de sel

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée avec le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Incorporer les œufs d’un seul coup. Verser ensuite le lait bouillant Mélanger soigneusement (on obtient une pâte fluide comme une pâte à crêpes). Laisser refroidir. Ajouter le rhum. Ensuite, placer au réfrigérateur au minimum une heure.
Préchauffer le four à 240°, th. 8 avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés (si )vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220° th. 7).

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés (inutile dans les moules en silicone) en ne les remplissant qu’à moitié.
Rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four préchauffée, à 240 (ou 220°) durant 12 minutes, puis baisser la température à 180° et continuer la cuisson pendant une heure. Le cannelé doit avoir une couleur brune et un intérieur bien moelleux. Démouler lorsque c’est encore chaud.

P1210517

Bon appétit !

desserts

Mes desserts de samedi soir dernier : moelleux chocolat/marrons, rochers noix de coco et cannelés…