Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 324
Pages
26 novembre 2017

Boutiques et commerces d' hier

Comment puis-je commencer quelque chose de nouveau avec tout cet hier en moi ?.

Les perdants magnifiques - Leonard Cohen

 

fermé-ok

Avec la participation de :

Evelyne

Evelyne (1)

Evelyne (2)

Evelyne (3)

Paris en vrac

CathyRose

CathyRose (1)

Najac – Aveyron

CathyRose (2)

Ancienne gare de Feneyrols, Tarn et Garonne

Rose63

Rose63 (1)

Rose63 (2)

Espagne

Sissi94

Sissi94

Brunoy 91

Brigitte2

Brigitte2 (1)

Brigitte2 (2)

Brigitte2 (3)

Hérault, septembre 2017

Brodev (Evelyne2)

usine Zimmermann

Usine Zimmermann devenue Maison du Patrimoine avec le musée de la chaussure

usine Class

Usine Class – à l’abandon

usine Levy

Usine Levy en 1878 puis Vogel puis Adidas jusqu’en 1992. Actuellement, ce sont des logements sociaux

usine Schirm frères

Usine Schirm und Hass – A l’abandon

Ces quatre usines ont été photographiées à Dettwiller (67).

et moi :

P1180967

P1180968

P1180969

P1180970P1180971

P1180992

P1180988P1180989

P1180990P1180991

Loupian – Hérault

Olgayou Palavas (2)

Olgayou Palavas (6)

Olgayou Palavas (1)

Olgayou Palavas (5)

Olgayou Palavas (3)

Olgayou Palavas (4)

Olgyou bis Palavas (2)

Olgyou bis Palavas (1)

Olgayou vestige passé

Palavas les Flots - novembre 2017

Merci à Evelyne, CathyRose, Rose63, Brodev, Sissi94, Brigitte2 qui participent fidèlement à cette mise à l’honneur de notre patrimoine.

Merci également  à celles  qui utilisent ce concept et qui plagient jusqu’au nom de cette rubrique… Au moins, elles ont le mérite de mettre en avant ces commerces qui sombrent dans l’oubli…

Prochaine édition en janvier – je vous communiquerai la date ultérieurement.

Bonne journée à vous !

Commentaires
C
Je rappelle souvent à Chris de t'envoyer des photos.<br /> <br /> Dois je continuer de lui demander ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Misère, que de petits commerces fermés....triste....bises
Répondre
E
Encore de la nostalgie dans ton billet..j'aime particulièrement la photo de 'poste aux lettres" et la gare..et puis le billet d'excuse de la boulangerie..<br /> <br /> merci pour toutes ces photos qui témoignent d'un passé ..parfois pas si lointain que ça!<br /> <br /> belle semaine bisous
Répondre
M
Publication nostalgique ... la gare du village voisin a été déplacée pour laisser le passage à de nouveaux rails, par contre le bâtiment de douane jouxtant a été démoli, on y construit un centre commercial !
Répondre
C
Certains commerces, ou certaines usines, sont réhabilités pour en faire autre chose et c'est très bien, l'essentiel étant que les bâtiments ne se dégradent pas ! J'apprécie beaucoup le petit mot des boulangers pour remercier leurs clients.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre