Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 549 990
Pages
29 août 2017

Vendanges 2017 - 1

vignes 27 août 2017

Dans les grands crus champenois, on ressent une certaine impatience…

Les Godats (5)

Prélèvements par le réseau “Maturation” hier, le 28 août 2017 :

Poids moyen des grappes 150 gr – véraison 97 % – degré probable : 8.74°

Les Godats (7)

Les Godats (2)

Les Godats (8)Les Godats (9)

Les Godats (12)Les Godats (13)

Date de début des vendanges fixée ce soir.

A suivre… Bonne journée à vous !

Commentaires
A
De belles grappes, il n'y a plus qu'à attendre pour avoir un bon Champagne ! bises
Répondre
E
Ces grappes sont prometteuses. La vigne n'a pas trop souffert de la météo printanière ou estivale ?
Répondre
S
tes photos sont superbes...en bourgogne aussi les vendaneurs sont dans les starting bloc....bisous Pascale
Répondre
M
J'ai comme l'impression que cela se présente bien ! Je fais le voeu que tout aille sur des roulettes, que tout le travail fourni aboutisse à un joli cru ! Belles vendanges !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
Bon véraison ... je ne sais pas ce que ça veut dire ! Et je vais sûrement te paraître idiote mais ... on utilise du raisin noir pour faire du champagne ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre