Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 112
Pages
26 mars 2017

Boutiques et commerces d'hier - Vestiges du passé

P1000767

“Il n’est pas vrai que rien ne soit jamais effacé. Le passé n’est jmais tout à fait le passé.”

                              Henry Bataille

Avec la participation de :

Mireille

Mireille63_Riom1

Mireille63_Riom2

Riom (63)

Cléo

2017-03-05-AncienCommensal-RueSt-Jean

Commerce fermé

2017-03-05-Natasia-RueSt-Jean

Commerce sur le point de fermer

2017-03-05-TabagieDuFaubourg-RueSt-Jean

“le passé…” pignon et rose des vents

2017-03-05-VieillePorte-RueSt-Jean

2017-03-05-VieillesPortes-RueSt-Jean

Vieilles portes au Québec

WEBegin-Mars2016-Mars2017

Anciens commerces relookés par des artistes

Brigitte2

Brigitte2 (1)

Brigitte2 (3)

Ancienne minoterie à Onnion (Haute-Savoie) et

Brigitte2 (2)

Vestiges du passé… lavoir à Thonon les Bains (74)

CathyRose

CathyRose Fontenai

CathyRose

Epicerie à Fontenai sur Orne

CathyRose Richelieu

Hier…

et aujourd’hui, un commerce transformé et en activité !!!!!!!!! un espoir !!!!

facade

Richelieu (Cathy, donne nous des précisions, c’est ou ?)

et moi :

P1080681

Ancien opéra de Reims, devenu bar, puis pizzeria, puis fermé actuellement… Il y aurait un projet de ré-ouverture… A suivre…

P1080682

P1080683

P1080684

P1080685

P1080686

P1080687

P1080688

P1080689

P1080690P1080692

Merci à vous pour votre fidèle participation… malheureusement, je photographie de plus en plus souvent des commerces fermés, ou à louer ou à vendre… je ne pourrai jamais tous les publier ici… ils sont trop nombreux et cela risquerait de vous lasser… Toutefois, je ne veux pas que ces commerces et façades remarquables tombent dans l’oubli et je continuerai cette rubrique.

Prochaine édition le dimanche 9 avril. Vous pouvez me faire parvenir vos photos  jusqu'au  jeudi 6 avril 2017.

Merci à vous tous, bon dimanche !!!

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
C
De bien belles participations ! J'avais loupé cette édition et par conséquent la date pour t'envoyer les photos pour dimanche... est-il encore temps ?
Répondre
B
Comme je l'ai lu dans les commentaires, les grands centres commerciaux en périphéries des villes tuent les centres ville et les petits commerces, c'est triste !<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> j'essaie de penser pour la prochaine fois ...
Répondre
M
j'ai raté le rendez-vous à un jour près ! je vais me rattraper pour la prochaine fois<br /> <br /> il est superbe l'opéra de Reims - pourquoi a t'il fermé ? c'est bien dommage, surtout s'il doit finir en kebab ou autre chose du même genre...
Répondre
C
Salut Pascale. Il y a tant de beaux édifices, comme ton opéra transformé plusieurs fois : j'espère qu'il trouvera preneur. Il y a de l'espoir, comme le démontre Cathy. En passant, pour le bâtiment peint par des artistes, c'était un seul commerce. J'aime bien cette rubrique : comme tu le dis si bien, ainsi, ça ne tombe pas dans l'oubli. Bises et superbe dimanche !
Répondre
F
J'ai passé mon tour.... Mais je vois que ta rubrique a du succès.<br /> <br /> Je reviendrai la prochaine fois.<br /> <br /> Bon dimanche Pascale.<br /> <br /> Evelyne
Répondre