Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
18 février 2017

Projet 52/2017

Septième semaine du projet 52/2017 mené par Ma’s.
Le thème est :

FROID

Ma participation :

P1070959

Le ciel du soir, rose, qui annonce une matinée froide


Croyance campagnarde ou réalité ???

“Le ciel parait parfois rose ou rouge le matin et le soir simplement parce que la lumière du soleil traverse à ce moment-là une plus large couche d’atmosphère (10 fois plus grande qu’à midi) avant d’arriver à notre oeil…….”

Pour en savoir plus, c’est la :

https://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071212075826AAEmUh0

Et chez Ma’s, comment interprète t’on le “froid” ?

Bonne journée à vous.

Enregistrer

Commentaires
M
Je n'avais jamais entendu cela... Sans doute parce qu'il n'y a pas de nuages et sans nuages, les températures nocturnes chutent plus ?
Répondre
G
Ah tiens, je vais y faire plus attention dorénavant!
Répondre
L
Je n'avais jamais entendu cette croyance, j'habite pourtant à la campagne depuis longtemps!
Répondre
P
Ciel rose le matin...chagrin,ciel rose le soir...espoir!<br /> <br /> De toute façon c'est bôoooooooooo!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
ah souvent ça se vérifie....Belle photo !
Répondre