Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
3 juillet 2016

Boutiques et commerces d’hier

index

Avec la participation de :

Yann

Yann (1)

Yann (2)

Alsace, juin 2016

Cléo

Cléo (2)

Cléo

Québec

CathyRose

CathyRose

Ancien café à Lerné (Indre et Loire)

Rose63

Rose63

Arles, juin 2016

Ludivine

Ludivine

Paris 11ème

Evelyne

Evelyne

Cours de Vincennes, Paris 12ème

et moi :

DSCN3476

La Rochepot

Oui, des touristes ont tenté d’entrer…..

20160627_133850

Un peu plus loin…

La fameuse station de Bel Air, en cours de rénovation :

20160627_134542

DSCN3499

et les restaurants fermés :

20160627_140252

DSCN3503

DSCN3510

La Rochepot, 27 juin 2016

et encore …

Olgayou (1)

Olgayou (5)

Avignon ? ou Orange ? j’ai oublié…

Olgayou (2)

Olgayou (4)

Olgayou (1)

Olgayou (2)

Olgayou (3)

Olgayou (4)

Olgayou (5)

Et une boutique “à l’ancienne” :

Olgayou (6)

Olgayou (7)

Olgayou (8)

Savoie, juin 2016

P1230739

Hérault, avril 2016

Les vacances arrivent et je vais donc mettre cette rubrique en pause.
Mais je reprendrai la publication bi-mensuelle en septembre… Vous avez donc deux mois pour faire de belles photos de ces commerces fermés, ou réhabilités…


Merci à vous, merci de m’aider à étoffer cette “collection” de boutiques d’hier…


Bon dimanche à tous !

Enregistrer

Commentaires
B
J'ai vu, oui, et cela me renvoie chaque fois à nos différences, nos ressentis qui dépendent de tellement de choses... Surprenant comme on peut ne pas être en phase certaines fois ! <br /> <br /> Je suis un peu stupéfaite mais je me dis que ce qui est écrit parle de lui, de ce qu'il ressent.<br /> <br /> Très sincèrement je ne partage pas du tout cette sensation, je vois malgré tout la vie qui passe, les choses qui évoluent même si nous n'apprécions pas toujours le sens de cette évolution et puis il y a la suite, la rénovation certaines fois, le détournement. Suivais-tu Marion Le Hir de Fallois sur son blog "Tous les jours dimanche" ? Elle ne poste plus d'articles mais elle a un compte IG, elle vit maintenant dans une ancienne épicerie, tu verrais comme c'est génial de l'avoir transformée en lieu de vie, son bureau derrière l'ancienne vitrine marquée épicerie, une âme incroyable dans ce lieu qu'elle sait en plus vraiment magnifier !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.instagram.com/p/BDctjpPBlLO/?taken-by=marionlehirdefallois<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.instagram.com/p/BHHnpzrAVjV/?taken-by=marionlehirdefallois<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ta rubrique et elle me conforte dans mon choix de ne plus mettre les pieds en grande surface et d'acheter local autant qu'il m'est possible, ne pas faire "comme si" mes choix n'avaient pas conséquences effectivement !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse plein !
Répondre
B
D'ac alors, dès que je les ai traitées je te les maile. Merci pour tout le boulot que tu fais pour cette rubrique, big baisers !
Répondre
B
Ravie que cette station "Bel air" soit en cours de réhabilitation, cela fait plaisir à voir !<br /> <br /> J'ai profité de notre virée lyonnaise avec Éva pour faire une ou deux photo pour ta rubrique, je te les envoie en septembre et merci une nouvelle fois de cette "collection" que j'adore !
Répondre
M
C'est une partie de notre patrimoine tout ça ! Bises. Mireille
Répondre
B
Merci pour ce nouveau reportage.<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre