Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
293 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 548 439
Pages
18 février 2016

Surprenant…

Hier, dans la Marne :

P1260821

 

P1260820

Alors, ces champignons de Paris, ils sont de Paris ou d’Amsterdam ?????

Renseignements pris sur Wiki :

“Le champignon de Paris est cultivé depuis deux siècles en France, la culture étant introduite dans le Val de Loire en 1895. La Touraine et le Saumurois représentent les 3/4 de la production française’'(…..)

MAIS

“la Chine possède 10 millions d’éleveurs et domine le marché mondial avec 70 % de la production mondiale”(…)

Ecœurée ! écœurée je suis… et ces champignons de Paris d’ailleurs je boycotte !

Mais je vous rassure, un petit peu plus loin, dans le rayon, j’ai trouvé, presque au même prix (3.49 euros le kilo)  des champignons de Paris élevés dans l’Aisne (soit 80 kms de ma boutique)

Chauvine ? Peut-être… mais pour quelques centimes de plus, je préfère largement acheter les produits de nos producteurs locaux…

Ceci n’engage que moi et je ne veux surtout pas créer de polémique, bien entendu !

Bonne journée à vous.

Commentaires
D
👍👍👍👍👍👍👍!!!!!!!!!
Répondre
C
ah nonnnnnn pas des champignons de Paris chinois !!!<br /> <br /> quelle honte !!!
Répondre
D
et on a de la chance que ce soit indiqué, car bien souvent on ne sais même pas d'où ça vient!! là je n'achète pas non plus!! pffff je ne sais pas ou on va :(
Répondre
L
La plupart des légumes et des fruits, je les achète au marché à un producteur local ....<br /> <br /> Naturellement pour les oranges c'est un peu plus difficilie. lol<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
A
Avis partagé bien sûr !!<br /> <br /> Pas toujours facile de trouver des produits locaux !
Répondre