Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 051
Pages
20 décembre 2015

Charlotte aux poires

Un dessert facile à réaliser et succulent …

page

CHARLOTTE AUX POIRES

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 grosse boîte de poires au sirop

40 boudoirs

50 à 70 cl de fromage blanc battu (prévoir un gros pot et ajuster la quantité en fonction du moule)

80 gr de sucre

1 CC de rhum

 

Battre le fromage blanc avec le sucre.  Egoutter les poires en ayant soin de conserver le sirop.  Découper les poires en dés de taille moyenne. Mélanger le sirop des fruits avec un peu d’eau et le rhum dans un plat creux.
Tremper les gâteaux quelques instants dans le liquide et tapisser le fond et les côtés du moule à charlotte (j’ai utilisé un ancien moule Tupperware des 60’s trouvé dans un vide-greniers).

Alterner une couche de fromage blanc, une couche de fruits, une couche de gâteaux trempés, ainsi de suite… Bien remplir le moule et terminer par une couche de biscuits.

Mettre au réfrigérateur, au moins deux heures, en ayant de soin de couvrir le moule d’une assiette ou tout autre poids pour bien tasser la préparation.

P1250531

Recette Marmiton

A mon avis : ce dessert est parfait si on le réalise la veille.
La première fois, j’ai démoulé la charlotte bien avant de la déguster et le jus des poires est “sorti” abondamment. La seconde fois, j’ai démoulé le dessert juste au moment de le servir et c’était beaucoup mieux…

Bonne dégustation !

Commentaires
C
miam miam j'adoreeeeeee !!!
Répondre
J
Merci pour la recette ça m'a l'air délicieux !
Répondre
C
Je ne pense jamais aux charlottes.... Je pique la recette, merci ;-)
Répondre
B
Les charlottes ! J'en ai fait souvent à une époque avec des fruits différents. ta recette est bien sympa avec les poires. Merci pour le partage.<br /> <br /> tu parles du moule des années 70 : je dois encore l'avoir bien ranger dans le grenier !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Sympathique tout plein, ta recette et plus légère qu'une recette qu'on m'a donnée avec crème vanillée et crème fouettée à la place du fromage blanc. Il y a des amandes aussi. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
Répondre