Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
29 mars 2015

Gâteau au vin blanc

P1150245_redimensionner

Mauvais temps en ce dernier dimanche de mars... Pas de jardinage, donc, un peu de temps pour coudre et pour faire de la patisserie... La couture, vous la verrez demain... Ce soir, je vous donne la recette du

GATEAU AU VIN BLANC

(recette trouvée sur internet)

Il vous faut : 200 gr de farine , 200 gr de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 10 cl d'huile et 20 cl de vin blanc sec.

C'est tout simple : vous battez les oeufs avec le sucre. Vous ajoutez ensuite la farine, les deux sachets, le vin blanc et l'huile. Vous mélangez soigneusement puis vous versez la préparation dans un moule beurré et fariné (ou dans un moule souple comme je l'ai fait).
Vous enfournez dans un four préchauffé à 210°, th. 7 pendant 40 minutes environ...
Vous démoulez et vous saupoudrez de sucre glace...

Régalez-vous !

P1150246_redimensionner

P1150247_redimensionner

P1150248_redimensionner

A demain...

EDIT DE 21 H

A la demande de Florence, voici deux photos pour avoir une idée de la texture du gâteau :

P1150265_redimensionner

P1150266

Bonne soirée !

Commentaires
C
Miam, miam...très tentant ce gâteau. Je ne connaissais pas cette recette. Merci à toi.<br /> <br /> Moi, j'ai testé une recette de gâteau au Martini rouge - super bon (à retrouver sur mon blog si ça t'intéresse) et des sablés au vin blanc. Bizz et merci pour ce partage.
Répondre
D
tiens donc un gâteau fait avec du vin!! il a l'air succulent!! merci beaucoup pour cette recette!!! bisous et douce journée
Répondre
J
Je ne connaissais pas ce gâteau, merci pour la recette, il a l'air délicieux !<br /> <br /> Belle fin de soirée et à très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Merci, je note. Il a l'air délicieux. Bises, Pascale.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
J
Vivement les week ends pluvieux pour monter et savourer ce gâteau.<br /> <br /> Je te pique la recette <br /> <br /> bises
Répondre