Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
24 février 2015

Dans les vignes…

En ce moment, le travail de la vigne est intense, il s’agit de la période de la taille, étape primordiale de la culture viticole.


Ce matin :

AVANT

P1140345

P1140353

P1140346

P1140355

Juliette, toujours prête à nous accompagner…

P1140357

P1140358

Nos tricycles :

P1140350

et c’est parti !

P1140361

P1140363

APRES :

P1140365

P1140367

Les sarments au sol seront broyés :

P1140368

C’est un de nos engagements pour une viticulture durable (le paillage ainsi obtenu permet de diminuer fortement, voire de supprimer,  le désherbage chimique).

Bon, et bien, on y retourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée à toutes et à tous.

Commentaires
J
Bon courage et bonjour le mal de dos ! Mais tu as raison il faut en passer par là pour avoir une bonne récolte, ici aussi la taille des vignes à commencé <br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bise
Répondre
Z
oh la la quel boulot chapeau !!! bizou...zou
Répondre
B
Quel travail ! pendant notre séjour dans le sud, j'ai pensé à toi, ils avaient déjà commencé le travail dans les vignes. Belle motivation et beau travail ! j'adore les mobylettes mais ce n'est pas trop fatiguant ?<br /> <br /> Bon courage et bravo ! la récompense dans quelques mois .....
Répondre
L
C'est un sacré travail ! Bisous. Lili.
Répondre
A
Je ne savais pas que l'on utilisait les tricycles dans les vignes, un recyclage des plus formidables un jouet qui soulage le travail.<br /> <br /> Je continue toujours ma broderie pas de neige aujourd'hui mais un temps pluvieux...un temps a rester au coin du feu !<br /> <br /> Bon courage pour ce travail qui me semble primordial si l'on veut de jolies bulles plus tard. amicalement andréa
Répondre