Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
11 juillet 2014

Le bouquet du week-end

Le vendredi est toujours fleuri par ici et, ce matin, on cueille la

LAVANDE

P1040446

LAVANDULA ANGUSTIFOLIA

P1040447

P1040448

P1040450

P1040452

P1040454

P1040457

P1040458

Une petite recette, ça vous tente ?


Crème Brulée à la Lavande

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuillerées à soupe de cassonade-50 cl de crème fraiche liquide-4 jaunes d’œufs- 100 g de sucre en poudre-2 cuillerées à soupe de fleurs de lavande

Préchauffez le four à 160°.
Faites bouillir la crème puis retirez du feu, ajoutez la lavande et laisser infuser 5 à 8 minutes.
Goutez la crème au fur et à mesure de l’infusion pour la filtrer dès que le parfum est suffisant et avant que l’amertume ne soit trop prononcée.
Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d’œufs et le sucre blanc pour que le mélange mousse. Ajoutez la crème chaude et filtrée sans cesser de fouetter.
Versez la préparation dans des plats à œufs et placez au four pour 30 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de placer les crèmes 4 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, poudrez le dessus de la crème avec le sucre roux et passez-la sous le gril bien chaud et très près pour que le sucre caramélise vivement.

Recette trouvée sur http://madame.lefigaro.fr

Bon weekend à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lavandula_angustifolia_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-087

Commentaires
D
Moi je fais un flan à la lavande...à peu près pareil en fait!!! @ bientôt, Even<br /> <br /> PS : mon mari déteste il a l’impression de manger "une savonnette"!!!
Répondre
K
magnifique jardin et merci pour la recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
T
j'aime beaucoup la lavande nous en avons également chez nous un bonheur de voir les bourdons dedans je ne connaissais pas cette recette merci pour le partage <br /> <br /> doux dimanche chez nous il pleut <br /> <br /> Sophie
Répondre
E
Les abeilles doivent s'en donner à cœur joie!
Répondre
M
Merci pour la recette et les photos de lavande, j'adooore, mais dans mon appart au 2e pas facile d'en avoir.... alors j'admire celle des copines. Merci pour ton com.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamynana
Répondre