Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 376
Pages
10 mai 2014

Rhubarbe

Samedi 10 mai 2014

Première récolte de RHUBARBE ce matin !!!

P1020351_redimensionner

et confection-dégustation-approbation

de la fameuse

Tarte Rhubarbe-Mélisse

déjà testée ici

 

P1020356_redimensionner

P1020362_redimensionner

P1020363_redimensionner

P1020365_redimensionner

Et, comme rien ne se perd (...) tout se transforme, j'ai sorti le chaudron pour concocter un

PURIN de feuilles de RHUBARBE

P1020352_redimensionner

P1020353_redimensionner

P1020357_redimensionner

P1020361_redimensionner

Découper grossièrement  1.5 kg de feuilles de rhubarbe en morceaux. Faire bouillir 10 litres d'eau et y plonger les feuilles. Garder la marmite à ébullition environ 10 minutes puis couper le feu. Couvrir.
Laisser infuser durant 24 heures minimum puis filtrer et mettre en flacon-vaporisateur.

A utiliser comme traitement insecticide contre le puceron noir et la teigne du poireau et comme répulsif contre les limaces.

NE PAS CONSOMMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Commentaires
B
Hummm ! la tarte à la rhubarbe !<br /> <br /> Merci pour l'info concernant l'utilisation des feuilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
il reste un morceau de tarte à la rhubarbe ?<br /> <br /> nous aimons bien ici, mais nous n'arrivons pas à avoir de la rhubarbe<br /> <br /> bisous
Répondre
T
je ne connaissais pas cette recette du purin de feuilles je vais illico essayer!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> talou
Répondre
C
Merci pour la recette du purin de feuilles . Je ne connaissais que le purin d'ortie.<br /> <br /> Bientôt les confitures !<br /> <br /> Capucine
Répondre
T
C'est rigolo , j'étais en mode rhubarbe aussi aujourd'hui et en me promenant sur la blogo on n'était pas les seules! Le seul problème c'est qu'ici en Provence elle n'est pas facile à trouver, elle n'aime pas trop la secheresse, c'est dommage j'adore ça!<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre