Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 051
Pages
31 janvier 2014

Le bouquet du week-end

Parce qu’ici le ciel reste désespément gris, je vous offre ce week-end un bouquet couleur soleil !

Saint-Pargoire janvfév2012

Photos prises dans le Languedoc-Roussillon fin janvier 2012

P1090158

MIMOSA

P1090142

P1090157

P1090144

P1090165

P1090146

Et pour finir sur une note gourmande, je vous propose cette recette de

YAOURTS AU MIMOSA

-recette trouvée sur le site Plaisirs de la Vie-

Il vous faut :

1 litre de lait, 1 yaourt nature, 4 cs de sucre en poudre, 20 g de belles fleurs de mimosas, 4 cs de lait en poudre


Faire infuser les fleurs de mimosa pendant 15 mns à feu moyen. Retirer du feu, mixer les fleurs avec un mixeur à soupe et ajoutez le sucre.
Laisser revenir le lait à température ambiante. Passer au chinois pour enlever les morceaux de fleurs non mixées.
Ajouter le yaourt nature et le lait en poudre, bien fouetter et mettre en yaourtière pour 8 h environ (temps à ajuster selon la yaourtière utilisée).

P1090164

D’autres bouquets à voir chez Nelly ce soir dès 20 heures.
Bonne journée à toutes et à tous !

P1090158

Commentaires
L
Quelles magnifiques photos ! C'est vraiment beau le mimosa et ça sent tellement bon ! <br /> <br /> As-tu essayé la recette ? Personnellement, je ne suis pas fan quand il y a de la fleur même si elle est infusée. Je ne sais pas, cela doit être psychologique ! <br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
F
Mummm ça sent le printemps, merci pour cette touche de couleur :)
Répondre
I
Merci pour vos belles photos. J'aime mimosas, et je serais ravi de pouvoir broder cette année. Je vous souhaite un bonne fin de semaine, des baisers, Dona
Répondre
B
J'aime beaucoup ton billet, il est merveilleux ! Très belle participation pour le bouquet du vendredi chez Nelly.<br /> <br /> Tes photos sont très belles et annoncent le printemps...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et un très bon mois de février.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J'adore cette fleur! Malheureusement mon cher et tendre y est bien allergique.
Répondre