Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
290 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 409
Pages
7 juin 2013

Le bouquet du week-end

Corbeille-lilas-V-MORET-1

(image Internet)

 

Pour répondre à l’invitation de Nelly, voici le bouquet du week-end n° 12 :

P1170788

P1170789

P1170790

P1170791

P1170792

P1170793

 

 

 

Photos prises le 14 mai 2013

Prunay 14 mai 20134

Une recette originale (mais non testée) trouvée sur Marmiton, la gelée de fleurs de lilas :

Préparation : 45 mns – cuisson 6 mns

Ingrédients :

125 g de fleurs de lilas (mauves ou blanches et sans tiges) – 2.5 dl de vin blanc – 3.5 dl d’eau – sucre gélifiant (selon la quantité de jus obtenue)

Passer les fleurs de lilas rapidement sous l’eau et égoutter. Mélanger l’eau, le vin et les fleurs et cuire 15 mns. Laisser reposer 12 heures. Filtrer à travers un tamis garni d’un linge.
Ajouter autant de sucre gélifiant que de jus obtenu, 1 cuillère à café rase d’acide citrique ou 1/2 jus de citron.
Cuire à gros bouillons pendant environ 6 minutes.
Mettre en pot et fermer avec un couvercle.

Bonne journée à toutes et à tous !

Commentaires
T
Joli lilas, j'adore cette fleur! Je ne savais pas qu'elle était comestible!<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
J
Mon lilas a terminé de fleurir..... Dommage que les fleurs ne restent pas très longtemps<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Magnifique aquarelle et beau bouquet grandeur nature...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
Magnifique ce lilas blanc. Je ne savais pas qu' on pouvait en faire de la gelée.<br /> <br /> Bonne soirée. Pascale
Répondre
L
J'adore le lilas blanc, le mien est fane depuis longtemps...Je ne connaissais pas cette recette ;)<br /> <br /> Bon week-end et merci encore pour ta participation<br /> <br /> Nelly
Répondre