Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POINT DE CROIX AND CO
Archives
POINT DE CROIX AND CO
Newsletter
291 abonnés
Derniers commentaires
POINT DE CROIX AND CO
Visiteurs
Depuis la création 550 051
Pages
19 mai 2013

Tarte rhubarbe-mélisse

Avec ce temps pluvieux et frais, le jardin regorge de "verdure", la rhubarbe et la mélisse sont magnifiques :

page

P1170680

P1170879

J'ai réalisé une tarte rhubarbe-mélisse d'après une recette trouvée sur le blog culinaire "A ma façon" que je vous conseille de visiter, c'est par ici.

Ingrédients: une dizaine de tiges de rhubarbe (800 g environ), 400 g de sucre, 1 gros bouquet de mélisse et une pâte sablée.


Epluchez la rhubarbe et coupez-là en morceaux de 1 cm. Hachez les feuilles de mélisse, versez dans un saladier avec le sucre, remuez.

P1170870

P1170872

P1170874

Préchauffez le four à 175°. Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Etalez la rhubarbe sur le fond de tarte avec une écumoire pour limiter la quantité de sirop. Enfournez 35 minutes à mi-hauteur.

P1170876

P1170877

Mon petit plus :

J'ai saupoudré le fond de tarte de semoule extra-fine pour absorber l'éventuel excès d'eau. Nous avons trouvé cette recette délicieuse, le goût est délicat. Toutefois, je pense, la prochaine fois, mettre 100 grammes de sucre de moins pour apprécier plus amplement le parfum de la mélisse.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Melissa_officinalis_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-094

 

 

Commentaires
J
J'arriiiiive !<br /> <br /> bises
Répondre
C
miam, miam<br /> <br /> une gourmande
Répondre
F
Magnifique de gourmandise. Belles photos. Merci de ton idée "mélisse".<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Tu as toujours de bonnes recettes à nous proposer... grâce à toi l'année dernière pour la première fois j'avais fait une tarte à la rhubarbe qui nous avait beaucoup plu d'ailleurs !
Répondre
B
Superbe recette et bien appétissant..........c'est vrai qu'avec ce temps, on cuisine et on brode........bises
Répondre